Commentaire personnel:
- Le matériel est soigné et agréable. L'idée du marqueur de score (une pièce trouée) est bonne, mais peu pratique à manipuler.
- Les parties sont dynamiques et les tours de jeu rapides
- À son tour de jeu, un joueur peut effectuer deux actions. Premièrement vendre une cargaison, deuxièmement acheter une
nouvelle marchandise. Le but du jeu étant bien évidemment de revendre plus chère que l'on a acheté. Attention à ne pas faire
de trop grosses collections sinon les impôts vous mettront sur la paille.
- Un jeu de prises de risque, j'attends que le prix des marchandises baisse (au risque de me les faire chiper par les
adversaires), je tente de grosses collections (cela rapporte plus, mais gare aux impôts)
- Le hasard est assez présent. Les tuiles sont piochées aléatoirement et peuvent plus ou moins bien vous convenir. Les impôts
impériaux tombent aussi de façon aléatoire. Mais ses deux paramètres sont temporisés, possibilité d'utiliser chaque
marchandise dans deux types de collection et la liste des impôts est toujours la même.
- Conclusion : un jeu familial, d'accès facile, idéal pour faire découvrir aux néophytes les jeux de société moderne |