Commentaire personnel:
- Un jeu de prise de risque du genre stop ou encore dans le quel chaque joueur ne connait qu'une partie des informations. Son
originalité : ce n'est pas vous qui décidez d'aller au dungeon, mais les autres joueurs qui vous y evois s'il trouvent que le chalange
est devenu trop risqué.
- Des beaux graphismes, des règles claires qui s'expliquent en 5 minutes.
- Le thème Montsres / Aventuriers plaît aux enfants, mais il est vite oublié par les adultes qui passe vite en mode calculatoire et se
concentre sur les valeurs.
- Il s'agit d'un jeu par élimination, mais la durée des manches est suffisamment courte pour que cela ne soit pas un problème.
- La mécanique est (très) répétitive et ce ne sont pas les 4 types d'aventuriers qui changent les choses. Les tours de jeu se
résument à piocher les 4 ou 5 premières cartes (les mettre dans le dungeon ou non) et passer son tour.
- Conclusion : un jeu d'apéro avec une mécanique classique "stop ou encore" caché sous un joli thème, mais répétitif. |