Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Welcome back to the dungeon: règle complète

Introduction:
Le soleil brille sur le bois Sans Retour où vous vous baladez nonchalamment, votre arme à la ceinture, rêvant d’aventure. Sur votre chemin, vous faites halte devant la porte d’un donjon. Il semble y avoir eu de grandes batailles, signe qu’un trésor convoité doit s’y cacher.
Repensant aux légendes chantées dans votre village, vous reconnaissez ce donjon ! Mais vous n’êtes pas le seul à vouloir y entrer, malgré les avertissements laissés sur le pavé par d’anciens aventuriers. Prendrez-vous votre courage à deux mains pour en franchir la porte, ou laisserez-vous vos adversaires affronter les monstres qui s’y trouvent ? Que l’aventure commence !
   
But du jeu:
Welcome Back to the Dungeon se joue en plusieurs manches durant lesquelles un héros explore le donjon avec son équipement. Tour à tour, ajoutez des monstres dans le donjon, enlevez un équipement au héros ou retirez-vous de la manche. Le dernier joueur en lice devra entrer dans le donjon et affronter tous les monstres qui s’y trouvent alors avec l’équipement qui lui reste.
Traversez victorieusement deux donjons ou soyez le dernier aventurier vivant pour gagner la partie !
   
Commentaire personnel:
- Il s'agit d'une resucée du jeu welcome to the dungeon, même matériel, avec simplement 4 nouveaux aventuriers, l'ajout d'un plateau de décompte et de quelques monstres spéciaux, les règles sont donc les mêmes et les commentaires aussi..
- Le matériel est propre, graphisme sympa et tuiles bien épaisses.
- Les règles se lisent en quelques minutes et s'expliquent encore plus rapidement.
- La mécanique repose sur la prise de risque (genre stop ou encore) et sur le bluff. Au final, la réussite ou l'échec d'une mission
  dépend à 95% du hasard, car on n'a presque aucune information sur les monstres à affronter.
- La découverte des nouveaux personnages (il y en a quatre) permet de renouveler un tout petit peu les parties, mais on se lasse
  vite.
- Le gros inconvénient, c'est que lorsqu'on abandonne dans une manche, on regarde les autres jouer sans plus participer..
- Conclusion : simpatique, mais vraiment trop aléatoire, la prise de risque se fait complètement à l'aveugle.
- Conclusion bis : si vous possédez déjà la version antérieure, inutile d'investir dans cette "réédittion", à moins d'être fans.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Iello,, 9 Av. des Erables Lot 341, 54180 Heillecourt               https://iello.fr/
jeu de société Welcome back to the dungeon: règle complète