Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Weilong: règle complète

Introduction:
Un Dragon farceur tyrannisait les terres d'un sage nommé Wei Fuses, dévorant les récoltes, effrayant ses ouvriers et semant le chaos de façon générale dans le pays. Il décida de mettre ses plus jeunes fils à l’épreuve et leur demanda de débarrasser le pays du Dragon. Les fils furent d’accord, mais ils le supplièrent "Allez-vous priver nos frères aînés de l’opportunité de vous prouver leur dévouement ?" Ayant deviné leurs intentions, Wei Fu accepta d’envoyer ses cinq fils en quête.

   
But du jeu:
Weilong ou “Puissant Dragon” est un jeu de dé simple, basé librement sur le jeu de dés "One-O-Five" et le jeu de cartes chinois Shou Ba Yi. Chaque joueur incarne l’un des cinq fils de Wei Fu dans leur quête des cinq éléments et de la capture du Dragon. Il s’agira pour les joueurs de lancer leurs dés et de récolter cinq dés d’une valeur donnée (leur élément) ou de récolter une suite 1, 2, 3, 4, 5 (capture du Dragon).
   

Commentaire personnel:
- Un jeu de cartes très simples, les règles s'expliquent en 2 minutes.
- Évidement il y a beaucoup de hasard. À chaque tour, les joueurs doivent lancer plusieurs fois les dés et que la réussite ou
  l'échec de la quête dépend du résultat.

- La mécanique repose sur le stop ou encore et de la prise de risque.
- Le matériel nécessaire est facile à fabriquer. Il suffit d'imprimer les 6 cartes du jeu et de récupérer quelques dés six faces.
- Conclusion : simple à mettre en œuvre, rapide à expliquer, agréable avec des enfants, mais vous n'enchaînerez sûrement pas
  les parties.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Y'en a pas (à vous de le fabriquer)
jeu de société Weilong: règle complète