| 2 à 6 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
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Introduction: Dans une vie de chien, chaque joueur incarne un chien errant. Son objectif ? Être le premier à rapporter 4 beaux os dans son repaire. Pour trouver ces os, il doit fouiller les poubelles, fréquenter les arrière-cuisines des restaurants ou rendre de menus services. Mais la concurrence est rude. Il doit "marquer son territoire" pour ralentir la progression de ses adversaires et se bagarrer courageusement contre ceux qui l'attaquent pour lui voler son butin. Il lui faut aussi éviter l'impitoyable fourrière. Heureusement, chaque chien est très différent des autres et possède des atouts qui, bien utilisés, peuvent lui permettre de parvenir à ses fins sans trop de soucis. Mais ça n'est pas facile et les revers de fortune sont nombreux. Après tout, c'est ça "UNE VIE DE CHIEN". |
| But du jeu: Chaque joueur dispose, selon ses caractéristiques propres, d'un capital de points d'action qu'il peut dépenser librement, à chaque tour, pour accomplir les actions suivantes: se déplacer d'une case, fouiller une poubelle, ramasser un os ou un journal, enterrer un os, mendier à manger, boire à une fontaine, lever la patte sur un réverbère, etc... etc... toutes activités qu'un chien adore faire... Le but du jeu étant d'enterrer le plus rapidement possible 3 nonos dans son terrain vague préféré. |
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| Commentaire personnel: - En bonus dans les règles complètes: un tableau récapitulatif des tours de jeu à télécharger et un tableau récapitulatif des caractéristiques des chiens. - Une super idée, et le thème colle parfaitement au jeu, au bout de quelques tours de jeu on commence à résonner comme un chien, à mendier dans les restaurants, à faire les poubelles, et chercher désespérément un os à ronger. Attention a ne pas attraper de puces :-) - De jolies graphiques, même si ils sont un peu criards et un beau matériel de jeu. - Les règles même si elles sont un peu longues, se lisent très facilement - Attention plus on est nombreux autour du plateau plus la partie est longue, non seulement il faut attendre que chacun joue, mais de plus un acharnement contre le(s) joueurs(s) de tête retarde la fin de la partie. Le meilleur nombre est 4 ou 5. - Même si il faut avoir un minimum de stratégie, le hasard tient une part importante, à chaque action on pioche une carte qui en détermine le résultat (positif ou négatif). - Les tours sont un peu répétitifs, je me déplace, je rentre dans un restau, je mendie, je me déplace, je fouille une poubelle, etc... - Il n'y a pas beaucoup d'interaction entre les joueurs. - Certain chiens sont avantagés par rapport à d'autres, ils trouvent plus facilement leur nouriture ou des os ou ont 8 points d'actions et une grande force (n'est-ce pas croc blanc) ce qui est un gros avantage. - Conclusion: Un thème excellant, un jeu fluide, mais un peu trop de hasard, et de répétitivité. Dommage... |
| Editeur: Descartes, 1 rue du Colonel Pierre Avia, 75503 Parix cedex 15 http://descartes-editeur.com |