Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Tyrus: règle complète

Introduction:
Deux camps s'affrontent pour le contrôle de la cité. Des élections vont avoir lieu dans les citadelles, les marchés et les temples, pour désigner les neuf représentants qui siégeront au conseil. Chaque camp doit répartir au mieux ses soldats, ses marchands et ses prêtres, de manière à obtenir la majorité des voix lors des dépouillements qui se succèdent. La lutte est serrée et tous les coups sont permis, chaque corporation ayant le pouvoir de faire pression sur une autre et d'annuler ses votes. Il s'agit donc de bien répartir ses coups et d'économiser ses troupes. Les deux camps démarrent le jeu avec des forces égales. Le bluff est donc l'arme maîtresse qui fera de l'un d'eux le maître de la cité.
   
But du jeu:
Remporter 3 élections d'affilée ou avoir, au terme des 9 élections, plus de représentants que son adversaire.
   

Commentaire personnel:
-
Un beau matériel de jeu.
- Le système de jeu est simple: des enchères basés uniquement sur le bluff et la mémoire.
- La règle se lit en une quinzaine de minutes, mais une fois assimilée, l'initiation d'un nouveau joueur ne prend que 3 minutes.
- Les parties ne permet pas beaucoup de variations, a chaque manche les choix de jeu sont restreints, et finalement les parties se
  termine presque toujours 4 manches à 5 (autrement dit il n'y a qu'une manche de déterminantes).
- Conclusion: un jeu qui comporte 90% de hasard et 10 % de bluff y'en a qui aime, mais on s'en lasse vite...

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Jeux Descartes, 86bis rue de la république, 92800 Puteaux

jeu de société Tyrus: règle complète