Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Trone de fer la main du roi: règle complète

Introduction:
Les Grandes Maisons de Westeros se sont rassemblées à Port-Réal pour un tournoi et un banquet luxuriant. Les habitants de Westeros sont venus des quatre coins du Royaume pour rendre hommage au Roi et à sa cour. Vous êtes venu de loin pour être parmi eux, dans l'espoir de devenir la Main du Roi !
Afin d'être choisi par le Roi, vous aurez besoin de recueillir le soutien de ces illustres familles. Vous utilisez Varys, l'Araignée, pour approcher au plus près les nobles, chuchoter votre nom et les convaincre de rallier votre cause en vous apportant leur soutien. Votre pouvoir et votre influence doivent se propager à travers les Grandes Maisons de Westeros si vous avez l'intention d'être nommé Main du Roi.

   
But du jeu:
Pendant une partie de La Main du Roi, les joueurs déplacent à tour de rôle la carte Varys à travers un réseau de cartes Personnage qui composent Port-Réal. Quand les joueurs déplacent Varys, ils accumulent des cartes Personnage pour gagner des pions Blason appartenant aux Grandes Maisons de Westeros. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de pions Blason est le vainqueur !
   

Commentaire personnel:
- Le thème du trône de fer n'est pas vraiment mis en valeur.
- Le matériel est pauvre et les familles de cartes auraient pu être mieux différenciées pour une meilleure lecture du jeu.
- Jeu abstrait sur la mécanique du Taquin, les parties sont indécises jusqu'au dernier coup notament à cause des cartes
  Compagnon.

- Les règles s'expliquent en 3 minutes.
- Un jeu pour deux joueurs artificiellement booster à quatre joueurs en équipe.
- N'hésitez pas à remplacer la carte Varys par une figurine de votre choix (Playmobile chevalier ou soldat et plastique, etc...
- Conclusion : une mécanique qui fonctionne bien, mais pas vraiment captivant.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Edge
jeu de société Trone de fer la main du roi: règle complète