Commentaire personnel:
- Le matériel est de très bonne facture.
- Un jeu aux règles simples, facilement accessible aux enfants dès 5 ans. Seul le déplacement des troncs d'arbre (qui doit être
soigneux) est un peu difficile à cet age.
- La traversée de L'orénoque n'est pas sans rappeler le jeu informatique des année 90 ou il fallait faire traverser à une grenouille une
route (en évitant les voitures), puis une rivière (en sautant sur des troncs d'arbres).
- Ici il ne s'agit pas de haute stratégie, puisqu'il y a un petit coté jeu de loie, mais avec une beaucoup plus grande liberté de
déplacement.
- Le fait de pouvoir sauter par dessus les autres aventuriers sans compter la case ajoute un petit coté tactique.
François Hafner http://www.jeuxsoc.fr/ propose la variante suivante:
- Les trésors trouvés sont placés visibles devant chaque joueur, à côté de sa voiture, pour que chacun puisse connaître la richesse
effective de tous les joueurs.
- Le joueur actif peut utiliser un point de son dé blanc pour pousser un pion adverse dans l'eau à condition :
- que son pion soit juste devant le pion adverse, verticalement ou horizontalement, et que la case derrière le pion adverse soit
dans l'eau, et
- que son adversaire soit plus riche que lui.
- Le pion adverse tombé à l'eau est remis sur la berge de départ, et le pion pousseur du joueur actif avance d'une case et
prend sa place.
- S'il reste des points non utilisés, le joueur actif peut continuer son déplacement.
- Un joueur ne peut pousser qu'un seul adversaire par tour de jeu.
- Conclusion: un jeu pour les enfants mais que parents pourront jouer avec eux sans s'ennuyer.
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