Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Totem: règle complète

Introduction:
Le petit village de Schauplatz pourrait se situé n'importe ou sur cette terre… Dans la jungle étouffante, dans la savane ensoleillée, ou dans les montagnes. Quatres familles vivent ici, et chacune essaye d'asseoir son autorité. La popularité de chaque famille est symbolisé par un totem, plus ou moins grand situé devant leurs huttes.
L'animal totem est l'oiseau Tschukka. Sa chair nourris depuis des générations les membres de la tribu et ses ossements permettent aux chamans de lancer de puissant sortilèges.
Dans ce jeu vous n'avez qu'un seul but, votre famille doit être la plus importante et la plus populaire du village. Plus simple à dire qu'à faire, car vos gentils voisins poursuivent évidemment le même but. Et alors pensez vous ! les sorts de notre chaman sont de toute façon plus puissants.
N'oubliez pas dans votre ambition de pouvoir de prendre soin de vos grands-parents, car ce sont eux qui ont la lourde tache de maintenir les traditions et de prendre soin du totem familial.

   
But du jeu:
Dévelloper votre groupe familial. Pour cela il faudra maintenir une proportion entre les hommes (chasseurs qui rapporte la nourriture) les femmes (futur mères de vos enfants) et les anciens (dépositaires de la tradition).
   

Commentaire personnel:
- Beaucoup de matériel dans ce jeu (plus de 200 tuiles ou pions)
- Le graphisme est sympa et donne envie de joueur.
- Un jeu de gestion. Il faut maintenir une population équilibrée, afin d'assurer a la fois votre approvisionnement en nourriture et votre
  descendance. Les sortilèges permettent soit de progresser plus rapidement soit de faire des crasses aux famille voisines.
- Les règles sont simples et logiques, les tours de jeu sont rapides et fluides.
- Des parties parfois un peu longues, quand un joueurs est sur le point de gagner les autres s'acharnent contre lui et sa famille est
  souvent décimé.
- Un très gros problème de rangement. Une fois les têtes de totems construites (il faut coller les ailles avant la première partie) il
  est totalement impossible de les reranger dans la boite !!!!!!!! Même en retirant le cache en plastique du fond de la boite, ce n'est
  
pas évident car les ailes sont fragiles et se retrouvent écrasées par le reste du matériel.
- Conclusion: Une très bonne initiation au jeux de gestion. Les sortilèges créent une bonne/mauvaise ambiance autour de la table.
  Dommage que l'on ne puisse pas reranger le matériel dans la boite en fin de partie !

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Queen Games, Spielwaren GmbH, D-53842 Troisdorf, Allemagne
jeu de société Totem: règle complète