2 à 4 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 30 minutes |
Introduction: |
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But du jeu: But du jeu Chaque joueur tente de planter le plus grand nombre de forêts possible. Les arbres d’une même couleur constituent une forêt à condition qu’ils soient placés directement les uns à coté des autres. Plus les forêts d’un joueur sont grandes, plus il aura de points. Celui qui a le plus de points à la fin du jeu a gagné. C’est le joueur qui a réussi par l’utilisation judicieuse de ses cartes et en guidant à son avantage les deux facteurs dérangeants, à savoir le bûcheron et le sanglier. |
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Commentaire personnel: - Un jeu relativement abstrait de placement, même si le thème est étonnamment présent pour ce genre de jeu. - Les règles s'expliquent en quelques minutes, mais il vous faudra de nombreuses parties pour devenir expert. Les joueurs débutants n'ont aucune chance contre des joueurs connaissant la mécanique du jeu et sachant planter depuis longtemps - Le plateau de jeu est presque trop coloré, cela complique la vision du jeu. - A part le pion sanglier qui ressemble furieusement à un hippopotame, les autres pions correspondent à ce qu'ils représentent. Conclusion: Il rappel par certain coté le "jeu de la vie" où une amibe se développe seulement si elle a une voisine, mais meurt si elle est complètement entourée). Timberland il est très rapide, moins de 30 minutes alors pourquoi ne pas le tester, (ils sont sympats tout ces arbres qui donne des graines). |
Editeur: Haba |