De 2 à 4 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
Introduction: Chaque joueur lance une entreprise de calèches postales. Les joueurs essayent d'implanter le plus possible de relais postaux (maisons) dans les villes du plateau en construisant habilement un réseau routier. Ils tentent aussi de récupérer les calèches et les tuiles Bonus de plus fortes valeurs. Pour arriver à leur fin, ils devront se faire aider par des personnalités influentes. |
|
But du jeu: Lorsqu'un joueur récupère une calèche de valeur 7, ou qu'il a posé toutes ses maisons, le tour en cours est joué jusqu'à son terme. Le jeu est ensuite terminé. Le joueur qui a le plus de points remporte la victoire. |
|
Commentaire personnel: - Le matériel est esthétique, le plateau très agréable à joué et le graphisme des cartes soigné. - Les règles sont simples et claires. - La mécanique, malheureusement sans originalitée, est bien huilée (cela rappel les Aventuriers du rail) . - Il existe de nombreux moyens d'engranger des points de victoire et donc tout autant de tactiques. Soit essayer de récupérer des tuiles bonus en passant dans toutes les villes d'une région, soit former de longues routes, soit en récupérer des cartes Calèches, soit plcer un maximum de relais. - Les grincheux le trouverons que les parties manquent de rebondissement et qu'il n'y a pas assez d'interaction entre les joueurs. - Conclusion: La mécanique simple et une mise en Å“uvre rapide en font de Thurn und Taxis un jeu familial par excellence, que l'on aura plaisir à sortir régulièrement. Les fanas de stratégies seront sans doute déçus |
Editeur: Hans im Glück http://www.hans-im-glueck.de |