De 3 à 5 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 45 minutes |
Merci
à eclipse-editions de nous avoir offert un exemplaire de ce jeu
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Introduction: Dans les hauteurs de la cité de Malt, entre le quartier des huppes et le parc aux féeries, trône fièrement la taverne de la Licorne. Cet estaminet haut en couleur est plus souvent qu'à son tour victime d'épiques agitations. On se moque avec esprit, on se taquine de mots fleuris, puis on s'empourpre et on s'emporte. Mais point de duels à cette enseigne, mon ami. Ca commence par un soufflet plein de panache, et ça finit par une droite en pleine face ! Aventuriers fanfarons, courtisans de la haute, et toute la clique féerique fréquentent la table de la veuve Pétunia, la plus réputée des sept quartiers. Le videur troll a beau ne pas faire dans la dentelle, la bière exquise vaut largement le détour ! Si vous aimez l'action, venez donc danser une gigue à la Licorne. Entre deux descentes de miliciens, l'ambiance y déménage bigrement ! |
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But du jeu: Taverne est un jeu de cartes rapide mais tactique qui retranscrit le chaos des bagarres d'auberge. Chaque joueur joue un personnage typé aux pouvoirs particuliers, et le but du jeu est d'être le combattant le plus prestigieux lors de l'arrivée de la Milice. Tous les joueurs ont les mêmes cartes principales (les Armes), et doivent deviner lors de chaque tour de jeu quelles sont les cartes que leurs adversaires jouent contre eux. Les pouvoirs des personnages, ainsi que les cartes spéciales (les Spécialités), viennent mettre la pagaille dans un système bien ordonné. Le gagnant étant le joueur réussissant à obtenir 11 points de prestige sans ce faire occire par les autres "clients" de la taverne. |
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Commentaire personnel: |
Editeur: Eclipse, 1 le Mas aux lièvres, 57645 Noisseville |