Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 5 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Taverne de la crypt: règle complète

Merci à eclipse-editions de nous avoir offert un exemplaire de ce jeu
Introduction:
Dans les hauteurs de la cité de Malt, entre le quartier des huppes et le parc aux féeries, trône fièrement la taverne de la Licorne. Cet estaminet haut en couleur est plus souvent qu'à son tour victime d'épiques agitations. On se moque avec esprit, on se taquine de mots fleuris, puis on s'empourpre et on s'emporte. Mais point de duels à cette enseigne, mon ami. Ca commence par un soufflet plein de panache, et ça finit par une droite en pleine face !
Aventuriers fanfarons, courtisans de la haute, et toute la clique féerique fréquentent la table de la veuve Pétunia, la plus réputée des sept quartiers. Le videur troll a beau ne pas faire dans la dentelle, la bière exquise vaut largement le détour !
Si vous aimez l'action, venez donc danser une gigue à la Licorne. Entre deux descentes de miliciens, l'ambiance y déménage bigrement !
   
But du jeu:
Taverne est un jeu de cartes rapide mais tactique qui retranscrit le chaos des bagarres d'auberge. Chaque joueur joue un personnage typé aux pouvoirs particuliers, et le but du jeu est d'être le combattant le plus prestigieux lors de l'arrivée de la Milice.
Tous les joueurs ont les mêmes cartes principales (les Armes), et doivent deviner lors de chaque tour de jeu quelles sont les cartes que leurs adversaires jouent contre eux. Les pouvoirs des personnages, ainsi que les cartes spéciales (les Spécialités), viennent mettre la pagaille dans un système bien ordonné.

Le gagnant étant le joueur réussissant à obtenir 11 points de prestige sans ce faire occire par les autres "clients" de la taverne.
   

Commentaire personnel:
- Il s'agit d'un jeu de carte, les plateaux ne servant qu'à tenir à jour les points de prestige, d'énergie et le butin possédé.
- Bluff et ambiance sont les maîtres mots de ce jeu, il ne faut pas y chercher une stratégie ou une réflexion trop profonde.
- Les règles sont claires et s'expliquent en 10 minutes.
- Le graphisme des cartes est simpat, les noms et textes, sont spirituels
- Les joueurs jouent simultanément, ce qui rend les parties dynamiques aussi bien à 3 qu'à 5
- En mixant deux boite de Taverne, ont peut même y joue à 10 (Dans ce cas les parties sont tout de même ralenties par la
  résolution de toutes les attaques et il est souvent difficile de gagner car si vous possédez les 11 points de prestige, 9 joueurs
  s'acharnent contre vous).
- Les parties sont ouvertes: les nouveaux joueurs peuvent intégrer la table au fur et à mesure de leur arrivée sans que ça
  déséquilibre le jeu.
- Il existe deux autres variantes, Taverne de la licorne et Taverne du dragon, les règles sont 100% identiques, seul le texte des
  cartes changes (nouveaux personnages, nouveaux atouts et nouveaux sorts)
- Conclusion: Un jeu d'ambiance presque trop complexe pour des joueurs occasionnels, car de nombreuses cartes (qui font tout le
  charme du jeu) viennent "embrouiller" la partie. Les joueurs amateurs de ce type de jeu (bluff et ambiance) y trouverons 100% leur
  compte.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Eclipse, 1 le Mas aux lièvres, 57645 Noisseville
jeu de société Taverne de la crypte: règle complète