Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 15 minutes

jeu de société Tamsk: règle complète

Introduction:
Tamsk se joue sous la constante pression du temps. Les joueurs commencent la partie avec 3 sabliers et 32 anneaux. Les sabliers sont les pièces du jeu; l'objectif est de se débarrasser d'un maximum d'anneaux. A chaque tour vous devez déplacer un de vos sabliers tout en le retournant; vous devez ensuite placer un anneau sur la case que vous venez d'atteindre. Plus vous visitez de cases, plus vous jouer vos anneaux. Mais faites attention à vos sabliers: dès que l'un d'entre eux s'arrête de s'écouler, il est perdu.
Tamsk fait du temps un élément stratégique essentiel. Si vous êtes disposé à réfléchir rapidement et à jouer sans perde votre sang froid, alors vous êtes sur la bonne voie. Sachez apprécier pression !

 

But du jeu:
Vous et votre adversaire commencez la partie avec 32 anneaux chacun. Le joueur qui a le moins d'anneaux à la fin de la partie est gagnant.

   

Commentaire personnel:
- Ce jeu fait partie du projet GIPF, c'est le deuxième jeu de la série, vous trouverez dans cette boite 6 pions (3 blancs et 3 noirs) qui
  permet de combiner le jeux entre eux.
Ce système se base sur l'utilisation de "potentiels" Chaque jeu du Projet GIPF apporte son
  propre potentiel inédit.
Ce projet comporte 6 jeux au total, les autres jeux du projet sont : Pünct, Dvonn, Zertz et Yinsh.
- Il s'agit d'un jeu abstrait au mécanisme de base est très simple, il se situe entre l"Isola" et le "Morpion" mais l'originalité réside
  dans la gestion du temps, puisque les pions sont des sabliers.
- Les parties sont forcémént rapides et dynamiques, (pas plus de 15 secondes par tour). Cela devint vite stressant, on joue à la fois
  contre l'adversaire et contre Chronos ;-)
- La manipulation du jeu est agréable et les sabliers, contrairement à ce que l'on pourrait croire, tiennent bien en place.
- Conclusion : Un jeu original, et dynamique et presque de rapidité, qui plaira au plus grand nombre. Mais les joueurs qui aiment les
  jeux avec une grande profondeur stratégique seront déçus.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: FSchmidt Spiel + Freizeit GmbH, 12359 Berlin, Allemagne                            http://www.gipf.com/
jeu de société Tamsk: règle complète