Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 12 à 99 ans                   Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Tabernacle: règle complète

Introduction:
Chaque joueur incarne un baron Français qui participe à la construction d'une même colonie au Canada, au XVIIième siècle., à la manière de Samuel de Champlain, qui le fit à plusieurs reprises au début du XVIIième siècle (Québec, Port Royal,…). En utilisant les ressources du pays, les colons tentent de constituer les quartiers les plus prestigieux.
   
But du jeu:
Chacun dispose de 2 colons par tour, auxquels il faut affecter des tâches :
Les colons peuvent acheter des bâtiments avec de l’or. Ces bâtiments seront entreposés dans la « main » du joueur.
Ils peuvent les construire sur le plateau de jeu, en utilisant du bois.
Enfin, ils doivent construire des routes avec de la pierre, pour encercler des groupes de bâtiments, et constituer des quartiers. Pour obtenir les trois matières premières (or, bois et pierre), ils doivent utiliser des bâtiments de production.
   
Commentaire personnel:
- Le graphisme du matériel est très abouti, merci à Patrice Vernet qui a réalisé un superbe travail.
- La fabrication du jeu demandera pas mal de travail de découpage et de collage. Pour les pions ressources, marqueurs et autres
  meeples vous pourrez piocher dans les jeux de votre ludothèque, ou bien les fabriquer avec vos petites mains..
- Le thème est bien exploité, on se sent vraiment dans la peau de colons explorant et développant le nouveau monde.
- Les règles sont bien écrites et les tours de jeu relativement fluides malgré les nombreux marqueurs à gérer.
- La règle et le matériel sont prévus pour jouer jusqu'à cinq joueurs, mais dans ce cas les tours de jeu sont trop long.
- Le problème de blocage de construction de route à été résolu en faisant tourner le pion premier joueur dans le sens inverse du
  tour de jeu.
- La rejouabilité est importante, car on peut démarrer de différents points du plateau et l'ordre de sortie des bâtiments varie à
  chaque partie.
- Le principal défaut, est sans doute la complexité du décompte final. Celui-ci apporte beaucoup de points de victoire et
  chamboule souvent l'ordre sur la piste de score.
- Conclusion : un très bon jeu de gestion et en plus il est gratuit ! Sa fabrication vous rendra fier et vous apportera de bons
  moments ludiques.
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Editeur: Y'en a pas à vous de le fabriquer
jeu de société Tabernacle: règle complète