Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 9 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Sun tzu: règle complète

Introduction:
Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant.
Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure. Puis, en 506 av JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu. Aux premières escarmouches il simule la retraite et incite les troupes adverses à le poursuivre en ordre dispersés.
Les troupes de Chu, désormais divisées et surprises, sont écrasés les unes après les autres. Sun Tzu rentre dans légende.

   
But du jeu:
Le jeu se déroule en 9 tours maximum.
A chaque décompte les territoire que vous occupez vous rapporte des points.
Le but est de parvenir au maximum de la piste de score à la fin du 3e ou du 6e tour. Ou d’avoir simplement le plus de points à la fin du 9e tour.
   

Commentaire personnel:
- Cette version est une réédition du jeu de 2010 avec en bonus quelques cartes évènement. Le matériel a été amélioré modifié : les
  cartes de score ont été remplacées par des chevalets (mais ceux-ci se déboîtent lors de chaque rangement et s'abîment très vite)
  les pions ont été remplacés par des figurines en plastique (mais celles-ci sont toutes tordues).
- Les règles sont simples et facilement accessibles
- La mécanique repose sur le bluff, la ruse et la prise de majorité. On pourrait croire à un jeu de stratégie, mais le hasard est omni
  présent. Les joueurs jouent une carte par région, la plus forte des cartes permet de placer des troupes sur cette région ou de
  retirer des troupes adverses. Mais de nombreuses cartes spéciales +1, -2, peste, etc... annule le pouvoir des meilleures cartes et
  empêche pratiquement tout calcul ou programmation. La pioche des cartes dans le deck, ajoute encore de l'aléatoire.
- Le jeu recèle de bonnes idées : deux décomptes intermédiaires permettent, éventuellement, de remporter la partie
  immédiatement. Le scorage change à chaque partie de par la disposition variable des chevalets.
- Remarque: si vous possédez déjà la version précédente inutile d'acheter celle-ci.
- Conclusion : un jeu de conquête épuré, dans lequel si l'on compte bien les cartes jouées par son adversaire (chacun possédant
  le même deck de départ) on peut parvenir à mettre une tactique en place sachant que le double guessing reste le mécanisme
  principal.

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Editeur: Matagot, 96 rue de Miromesnil, 75008 Paris                        http:://www.matagot.com
jeu de société Sun tzu: règle complète