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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs                     De 14 à 99 ans                   Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Summoner wars: règle complète

Introduction:
Ret-Talus, le seigneur du Royaume Déchu, fut le premier à trouver une Pierre d'invocations. La pierre conféra son pouvoir à cet être au cœur sombre, lui permettant ainsi de devenir le premier Invocateur. Pendant un millénaire, le règne de Ret-Talus fut incontesté et ses invocations ravagèrent le monde d'Itharia. La pierre était si puissante que même l'assemblée des armées d'Itharia ne parvint à Vaincre Ret-Talus.
Ce n'est que lorsque Dane Lightbringer découvrit une deuxième Pierre d'invocations que le règne de Ret-Talus fut enfin mis à l'épreuve. La découverte de cette deuxième pierre redonna espoir aux peuples d'Itharia, car non seulement devenait-il possible de contrer les forces de Ret-Talus, mais la Pierre d'invocations n'était donc pas unique. L'existence d'une deuxième pierre confirmait en quelque sorte l'existence de plusieurs pierres. Chaque faction d'Itharia se mit alors à la recherche de Pierres d'invocations.
Plusieurs pierres furent découvertes et de nombreux Invocateurs firent leur apparition. Malheureusement, les Invocateurs des différentes factions d'Itharia se laissèrent emporter par leurs vieilles rivalités et leur désir d'obtenir plus de Pierres d'invocation. C'est ainsi que ce qui, à l'origine, marquait le désir s'unir contre un ennemi commun déclencha la guerre des Invocateurs
   
But du jeu:
Dans Summoner Wars, vous incarnez un Invocateur. Doté d'une Pierre d'invocations, vous avez la capacité d'invoquer de fidèles guerriers et de lancer de puissants sorts pour vous aider à vaincre l'Invocateur adverse. Le but du jeu est de détruire la carte Invocateur de votre adversaire. Vous remportez la partie lorsque vous êtes le seul joueur avec une carte Invocateur en jeu.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est correct. Le graphisme des cartes est basique, mais lisible. Le tapis de jeu est en tissus (genre carré hermes).
  Cela permet de ranger tout le jeu dans une petite boite, sans gêner la manipulation des cartes en cours de partie.
- Sur la boite, il est indiqué à partir de 14 ans. Mais les règles se lisent en quelques minutes et sont limpides. En pratique, on peut
  y jouer à partir de 9 ou 10 ans sans problème.
- La mécanique ressemble un peu à un war game en plus simple. Les figurines sont remplacées par des cartes, chacune
  représentant une unité avec ses points de force, ses points de résistance, et ses caractéristiques d'attaque.
- il existe de nombreuses autres factions (decks de cartes). Cela permet de renouveler l'intérêt des parties.
- Les joueurs experts ergoteront que certaines factions sont plus puissantes ou plus faciles à jouer que d'autres. Mais cela peut
  permettre d'équilibrer les parties entre joueur novice et joueur expérimenté.
- Le hasard n'est pas absent du jeu puisque les combats se résolvent avec des dés et que l'ordre d'arrivée des renforts se fait
  aléatoirement. (pioche de cartes)
- Conclusion : facile d'accès, il permettra au plus jeune de s'initier à ce type de jeu. Chaque faction ne comporte qu'une dizaine de
  types d'unités ce qui permet de rapidement les connaître rapidement, pour échafauder sa stratégie.

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Editeur: Matagot,                 https://www.matagot.com/fr/
jeu de société Summoner wars: règle complète