Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 6 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Star realms: règle complète

Introduction:
Star Realms Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore !

   
But du jeu:
Dans Star Realms. chaque joueur débute la partie avec un Deck de cartes représentant leur flotte galactique. À chaque tour, les joueurs jouent des cartes de leur main afin de gagner en Commerce. Combat. Influence et d'avoir accès à d'autres effets puissants.
- Le Commerce est utilisé pour acheter de puissants Vaisseaux et des Bases parmi les cartes présentes dans la Ligne d'Achat afin de les ajouter à votre Deck.
- Le Combat est utilisé pour attaquer vos adversaires et leurs Bases.
- L'Influence représente votre score.
Chaque joueur débute la partie avec une Influence de 50. Le premier joueur qui parvient à réduire à zéro l'Influence de son adversaire remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- Un jeu de deck bulding a à dominion. Si Star Realms ne révolutionne pas cette mécanique de jeu, il possède plusieurs avantages.
  
Durée des parties, elles ne durent réellement que 20 minutes. Mise en place rapide. Les règles s'expliquent en 5 minutes.
- La simplicité des règles permet de s'initier en douceur à des deck bulding plus complexes.
- Les graphismes des cartes sont soignés, et le thème bien présent. Leurs cartonnages aurait pu être de meilleur qualité, pour des
  cartes destinées à être manipulées de façon intensive.

- Un petit regret, la gestion des points de score est un peut pénible, il piste de score aurait été plus pratique. (mais elle ne tiendrait
  pas dans la boite !)

- Pour quelques euros, (une quinzaine), vous possédez un jeu complet de deck bulding (contrairement à Magic ou dominion où il
  faut acheter de nombreux boosters)
.

- Conclusion : les parties sont dynamiques et agressives. Évidemment, il y a le côté aléatoire de la pioche des cartes comme
  dans tout deck bulding.
Idéal pour découvrir ce type de jeu ou réconcilier les amateurs de "cubes en bois".

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Iello, 9 Av. des Erables, lot 341, 54150 Heillecourt                 http://www.StarRealms.com
jeu de société Star realms: règle complète