1 à 4 joueurs De 8 à 99 ans Durée de la partie 15 minutes |
![]() |
Introduction: Des fantômes ont envahis le manoir du Baron Von Hagen. Chassez-les avant qu'ils ne fassent intervenir leur reine... |
But du jeu: C'est un jeu coopératif, que l'on peut aussi jouer en solo. I s'agit de chasser les fantômes (cartes noires), avant de s'attaquer à leur reine, celle-ci cumule la force de tous les fantômes présents. Les joueurs perdent la partie si la reine n'est pas vaincue ou si, à la fin d'un tour, les 3 salles d'une aile (d'une ligne) du manoir possède un fantôme. Les joueurs gagnent la partie s'ils parviennent à défaire la reine avant que la pioche ne soit finie. |
![]() |
Commentaire personnel: - Un jeu à coopératif, mais que vous pouvez jouer aussi en solo. - Spook, à ne pas confondre avec le monsieur Spock de Star Trek, signifie revenant, fantôme en anglais. - Ce jeu est originellement paru dans le numéro de Spielbox (N°3/2010), vous pouvez maintenant le récupérer ici grâce à la traduction française de pak / zoubaoum. - Le hasard occupe une place importante, car le déplacement des joueurs dépend d'un lancé de dé six faces et que l'apparition et la force des fantômes de l'ordre de pioche des cartes. - Sa mise en œuvre est très simple : une seule feuille à imprimer, un jeu de 52 cartes et 5 pions à piocher dans d'autres jeux de votre ludothèque - La règle tient en une page et les infos essentielles sont rappelées sur le plateau de jeu. - Conclusion : idéal pour les enfants, les adultes s'y ennuieront sans doute rapidement, découragés par le côté très aléatoire. |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Y'en à pas à vous de le fabriquer http://zoubaoum.over-blog.com/article-spook-vous-avez-dit-spook-55275486.html |