Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Snarps: règle complète

Introduction:
Ils ne songent qu'à s'amuser en effrayant les gens, traversent les murs, se transforment en monstres de plus en plus terrifiants, détestent les courants d'air et le bruit: ce sont les SNARPS. Dans ce jeu vous êtes un SNARP et votre seul objectif est de terroriser le professeur Lapaille, sa fille Camille, Henri son assistant et Napoléon le chien, en les pourchassant de pièce en pièce pour leur apparaître le plus hideux possible. Mais attention: d'autres SNARPS poursuivent le même but que vous. Heureusement, les nombreux objets que le professeur et ses compagnons ont laissé traîner dans le laboratoire vous viendront souvent en aide!
   
But du jeu:
Le joueur qui possède la carte objectif dont les deux personnages atteignent le degré PANIQUE sur le plateau de jeu gagne la partie.
   

Commentaire personnel:
- Un jeu d'ambiance avant tout, le thème est bien rendu
- Le matériel de jeu est très coloré, on peut toute fois regretter que les pions soit en carton et fixés sur des socles en plastique,
  essayez de vous trouvez 4 figurines (une dame blonde genre, un monsieur échevelé, un chien et un jeune homme) et quatre pions
  en bois (4 couleurs quelconques).
- La mécanique du jeu est fluide et les tours s'enchaînent rapidement. On devine en générale rapidement les objectifs des autres
  joueurs mais cela ne retire rien au fun du jeu.
- Le hasard tient une place très importante, pioche des cartes, programmation secrète, lancé de dé, etc...
- Le problème est que ce jeu peut être sans fin: il est difficile d'effrayer les personnages et ceux-ci se remettent rapidement de leurs
  peurs. Comme de plus il faut que ce soit les deux personnages de votre objectif qui soient au dernier degré de frayeur en même
  temps, les parties ont tendance à s'éterniser....
- Conclusion: Un jeu sympa pour l'ambiance autour du plateau, mais n'y cherchez pas de tactique complexe. Si les parties vous
  semblent s'éterniser, fixez vous une limite de temps. Le joueur le plus proche de ses objectifs a ce moment, remporte la victoire.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Schmidt Spiel + Freizeit, D-8057 Eching, Allemagne
jeu de société Snarps: règle complète