Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 1 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Siggil: règle complète

Introduction:
Bienvenue. Vous serez bientôt des initiés, capables de faire et de défaire les Siggils, ces seaux magiques qui enferment des esprits. A vous de capturer ceux qui s'en échappent !

   
But du jeu:
Collectionner les séries les plus importantes possible, soit par couleur, soit par valeur.
Ceci afin de "capturer" les cartes Esprits.
   

Commentaire personnel:
- Le graphisme des cartes est très zen.
- Les règles se lisent en 3 minutes, et les tours de jeu sont fluides.
- Il s'agit évidemment d'un jeu de cartes abstrait, le thème est complètement plaqué.
- La mécanique fait un peut pensez au jeu de Patience avec des cartes disposées comme dans 7 Wonders Duel, ou à un jeu de
  Mah-jong (on ne peut prendre que les cartes qui sont libres.)

- À deux joueurs, une certaine tension s'installe dans le choix des cartes, on se prend à calculer quelle carte prendre plusieurs
  coups à l'avance.
À trois, à fortiori, à quatre joueurs, on ne contrôle pas grand chose et il faut d'avatange faire preuve d'opportunité
  que de stratégie.

- On peut également y jouer en solitaire, dans ce cas il s'agit d'un jeu de Réussite.
- La mise en place est un peu longue pour ce type de jeu, car toutes les cartes doivent être disposées sur la table.
- Conclusion : Siggil est sympa, il permet de patienter entre deux gros jeux, mais on n'enchaînera pas les parties.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Capsicum
jeu de société Siggil: règle complète