Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 7 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Sicsac: règle complète

SicSac
(Carpentier P. 1996)
Introduction:
Un petit jeu de plateau alliant calcul mental, stratégie et chance. Rien ou presque ne peu arrêter votre pion de force 8, mais il est tellement lent que tous ont le temps de fuire devant lui... Il faudra donc trouver une autre tactique pour l'emporter.
   
But du jeu:
Capturer les pièces de l'adversaire. Pour cela il faut approcher les pions adverses avec des forces majoritaires, sinon il faudra compter sur la chance.
   

Commentaire personnel:
- Original de par la vitesse de déplacement des pions inversement proportionnelle à leurs forces. Ainsi le pion de force 8 ne peut se
  déplacer que d'une case par tour, alors que ceux de force 1 (redoutables par leur pouvoir d'encerclement) peuvent se déplacer de
  8 cases.
- Les règles sont simples, mais elles peuvent parfois prêter à interprétation.
- Lorsque vous attaquez un pions adverses, il faut faire le compte des forces en présence. Si vos forces sont 3 fois plus
  nombreuses, pas de problème, vous l'emporter, mais dans les autres cas il faudra aire appel à la chance.
- Ce jeu ne nécessite pas de long calcul stratégique, mais plutôt une rapidité de calcul mental (surtout la table des 3) et une bonne
  dose de chance, car même les meilleurs configurations peuvent se retourner sur un mauvais tirage.
- Conclusion: un jeu rapide sans prise de tête. La chance joue ici un grand rôle ce qui est rare dans les jeux de damiers. Il n'est
  pas nécessaire de calculer plusieurs coups à l'avance. Au bout d'une partie, on a parfaitement compris la technique de jeu
  
(joueurs avertits ne sont pas spécialement avantagés).

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Editeur: Y en à pas, à vous de le fabriquer.
jeu de société Sicsac: règle complète