Introduction: Pas de pitié pour la concurrence, elle sera irrémédiablement éliminée! Seuls le pouvoir et le profit comptent dans ce monde des requins de la finance! |
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But du jeu: Au jeu "SHARK", les joueurs sont à la fois des managers de sociétés multinationales et des spéculateurs boursiers, détenteurs dactions. En tant que manager, vous créerez de nouvelles filiales et gagnerez ainsi des primes de réussite. En tant que spéculateur, vous placerez votre argent dans diverses sociétés, espérant faire de gros profits boursiers. Celui qui, à la fin du jeu, aura amassé ta plus grosse fortune aura gagné la partie. |
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Commentaire personnel: - Sur la boite il est inscrit à partir de 14 ans, mais ont peut y jouer dès 10 ou 11 ans ce n'est pas si compliqué que ça ! - Un jeu rapide et dynamique et interactif, mais il y a beaucoup de manipulation de cartes et de billets de banque, en effet à chaque tour le joueur à peut par deux fois acheter et vendre ses actions, ajoutez à cela les plus-valus ou moins-valus touchant tous les joueurs autour de la table cela représente en moyenne une dizaine de transactions financières par tour que le joueur banquier doit régler.... - Le hasard des dés est juste suffisant pour pimenter le jeu. - Moins les joueurs sont nombreux, plus le jeux est stratégique il faut à chaque tour estimer (ou calculer) les probabilités du résultat des dès. - Seul les derniers tours sont un peu plus longs car, ce sont ceux qui rapportent ou font perdre le plus d'argent et chaque joueur tente alors d'estimer les risques de chaque action, vente et achat sont mûrement réfléchit. - Un problème toutefois, la règle est difficilement compréhensible, non que le jeu soit complexe, mais les phrases sont alambiquées. Nous avons tentez dans la version proposée ici, de rendre la règle plus claire et de préciser certains points obscures. - Conclusion: Un bon petit jeu qui date de 1991, si vous avez l'occasion jouez y. Ce n'est pas de la haute stratégie, mais le thème est bien rendu et la convivialité autour du plateau assurée. Commentaire de Dominiquep J'ai conservé le dé de zone mais j'ai remplacé le dé de couleur par un paquet de cartes. J'ai augmenté les surfaces des six zones. Ceci parce que j'ai fabriqué des actions de trois couleurs supplémentaires. Les cartes ont une probabilité de couleurs ou de choix de couleurs calculée.J'ai aussi précisé un point important.Exemple:il y a deux groupes d'actions orange de sept unités chacune et je tire orange,pion qui peut servir à relier ces deux groupes de sept. Mais cela n'anéantit pas les deux groupes réunis qui feraient chuter le cours orange de quatorze à sept,on considère que les deux groupes restent "séparés"sur le plateau et le cours reste à quatorze. C'était la seule lacune floue de la règle du jeu,excellente au demeurant.Et puis j'ai réparé une petite injustice:au deux premiers tours,chaque joueur touche 1000 de minimum à son tour,ceci pour ne pas creuser d'inégalités trop précoces. |
Editeur: White Wind, Inc., 2 Milton St., Beverly, MA 01915, USA |