Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 1 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Settelers: règle complète

Introduction:
Des colons de quatre des principales puissances mondiales ont découvert de nouvelles terres, promesses de nouvelles ressources et opportunités. Les Romains, les Barbares, les Egyptiens et les Japonais s’y installent tous en même temps pour élargir les frontières de leurs empires. Ils construisent de nouveaux Bâtiments pour renforcer leur économie, exploitent les mines et cultivent les terres pour grandir en ressources, et construisent des casernes et des centres d’entraînement pour entrainer leurs soldats. Très rapidement ils découvrent que cet espace est trop petit pour tout le monde. La guerre gronde.

   
But du jeu:
Imperial Settlers le jeu de cartes vous invite à diriger une de ces quatre Factions. Une partie se joue en cinq manches, pendant lesquelles les joueurs explorent de nouvelles terres, construisent des Bâtiments, commercent des ressources, combattent leurs ennemis, et donc scorent des points de victoire.
   

Commentaire personnel:
- Il s'agit d'un jeu de deck bulder, combo et optimisation sont les maitres mots.
- Des graphismes très attractifs.
- Les règles sont simples, mais les interconnections entre les cartes demandent une grande attention.
- Chaque carte peut être utilisé de nombreuses manières.
- La pioche implique une grande part de harsard (même si après plusieurs parties l'on connait bien les peuples et que l'on parvient
  à optimiser leur développement).
- Il n'existe que peut d'interaction entre les joueurs, même si l'on peut détruire certains terrains de l'adversaire.
- Il faut compter 30 minutes de jeu par joueur. A quatre, le dernier tour est vraiment très (trop) long tant il y a de possibilité de
  combo entre les cartes. Il est donc conseillé d'y jouer à 2 ou 3.
- A noter que le mode solo n'est pas dénué d'intéret, puisque de toute façon chacun joue dans son coin.
- Le texte des cartes est écrit en petit ce qui rend complexe la lecture des cartes adverses. Pas facile de savoir quelle carte lui
  détruire pour casser sa super combo.
- Conclusion: le matériel est très agréable à manipuler, mais les parties manquent de tension et de rebondissement, chaque
  joueur optimise ses actions dans son coin

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Editeur: Edge                                                                  http://www.edgeent.fr/
jeu de société Settlers: règle complète