De 3 à 6 joueurs De 6 à 99 ans Durée de la partie 45 minutes |
Introduction: |
|
But du jeu: Chaque joueur est un moine (pendant la partie, on nommera les moines au gré des joueurs «frère Etienne», «frère Christophe» ou encore «frère Nicolas»... Précisons que dans les Ordres les moines ne gardent pas leur prénom de naissance et sont rebaptisés). Son but est de suivre un parcours à embranchements multiples, d'être le premier à cueillir 3 des 4 plantes de son plan de cueillette, et de récupérer une clef pour rentrer au monastère. |
|
Commentaire personnel: - Un jeu de parcours destiné au plus jeunes, les adultes s'ennuieront vite devant la répétitions des actions. - Un thème sympathique, on apprend à reconnaître les plantes de nos campagnes, les graphismes des cartes est détaillé, sans être académique. On trouvera même un petit lexique avec les vertus de chaque plante. - Une originalité pour ce type de jeu, il n'y a pas de dés. A chaque tour de jeu, le premier joueur décide du nombre de cases de déplacement (entre 1 et 4). - Conclusion: un petit jeu au thème bucolique, destiné à un publique familial. |
Editeur: Jeux FK, Zone Artisanale, les Sagnes, 38710 Mens http://www.jeuxfk.fr |