Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Save the meeples: règle complète

Introduction:
La Meeple War, cette guerre de triste mémoire entre les peuples Meeples, s’est achevée il y a bien longtemps déjà.
Depuis lors, ces peuples vivent libres et heureux au pays des Meeples.
(Ndlr: pays dont la localisation exacte ne saurait être divulguée ici, pour raison de sécurité !)
Mais, récemment, ce petit monde idyllique a vu sa tranquillité troublée par la disparition de nombreux de ses habitants en bois : les Humains ont découvert le pays des Meeples ! (et ils les captureraient, chose à peine croyable, pour les forcer à travailler … dans des boîtes de jeux ?!)
Face à ce terrible péril, les Meeples pourront soit combattre ces envahisseurs Humains, aussi dur cela soit-il pour ces petits héros de bois, ou bien fabriquer des Fusées pour s’enfuir au plus vite vers une autre planète !
   
But du jeu:
C’est en Train que vous déplacerez les Meeples de votre peuple entre les principaux lieux de leur pays : ils pourront ainsi y recruter de nouveaux Meeples, ou bien réparer leurs blessés ; mais aussi acquérir des Ressources puis fabriquer et faire décoller leurs Fusées ; enfin, vous pourrez également mener vos Meeples dans la Forêt pour y combattre les envahisseurs Humains et les jeter en Prison.
Toutefois attention : la reconnaissance du grand peuple des Meeples dépendra de l’issue de la partie. Si l’invasion des Humains intervient avant que les Meeples
réussissent leur fuite dans l’espace, alors ce sont ceux qui auront le mieux lutté contre cette invasion qui se verront récompensés. Inversement, si les Meeples parviennent à s’enfuir dans l’espace avant que l’invasion Humaine ne se produise, alors ce seront ceux qui auront le mieux contribué à cette fuite spatiale qui seront honorés. Aussi choisissez bien votre stratégie !
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est somptueux, des locomotives, des vagons, des fusées, des pions resource, des paysages en Kirgamis (en 3D)
  et un pitch original; tout cela donne envie de découvrir le jeu.
- La règle s'explique en 10 ou 15 minutes, elle est simple. Mais la gestion des ressources, les différentes mécaniques et leurs
  imbrications en font un jeu de niveau familial plus.
- La mécanique repose sur le placement d'ouvriers qui se fait en deux temps (une action pour le placement, une action pour
  l'activation
- Chaque joueur ne fait qu'une seule action par tour à choisir parmi quatre. Cela fait des tours de jeu très rapide. Mais au final, les
  stratégies de jeu sont très nombreuses grâce aux différents lieux de destination des trains.
- Save the mepples possède une bonne rejouabilité. Les tuiles lieux de destination des trains possèdent deux faces différentes ce
  qui permet de varier les stratégies.
- Les deux possibilités de fin de partie apportent un intéressant rebondissement au décompte final des points.
- Quelques regrets:
- il faut une grande table pour y jouer
- l'installation (du à la quantité de matériel) demande beaucoup de temps, cela décourage presque de le sortir pour une seule partie.
- Conclusion : Si on voit le jeu tout installé sur une table, il donne immédiatement envie de le découvrir. La mécanique est fun et
  originale, dommage que sa mise en oeuvre soit aussi longue.
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Editeur: Dude Games                             https://distributiondude.com/
jeu de société Save the meeples: règle complète