2 à 4 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 60 minutes |
Introduction: La Meeple War, cette guerre de triste mémoire entre les peuples Meeples, s’est achevée il y a bien longtemps déjà . Depuis lors, ces peuples vivent libres et heureux au pays des Meeples. (Ndlr: pays dont la localisation exacte ne saurait être divulguée ici, pour raison de sécurité !) Mais, récemment, ce petit monde idyllique a vu sa tranquillité troublée par la disparition de nombreux de ses habitants en bois : les Humains ont découvert le pays des Meeples ! (et ils les captureraient, chose à peine croyable, pour les forcer à travailler … dans des boîtes de jeux ?!) Face à ce terrible péril, les Meeples pourront soit combattre ces envahisseurs Humains, aussi dur cela soit-il pour ces petits héros de bois, ou bien fabriquer des Fusées pour s’enfuir au plus vite vers une autre planète ! |
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But du jeu: C’est en Train que vous déplacerez les Meeples de votre peuple entre les principaux lieux de leur pays : ils pourront ainsi y recruter de nouveaux Meeples, ou bien réparer leurs blessés ; mais aussi acquérir des Ressources puis fabriquer et faire décoller leurs Fusées ; enfin, vous pourrez également mener vos Meeples dans la Forêt pour y combattre les envahisseurs Humains et les jeter en Prison. Toutefois attention : la reconnaissance du grand peuple des Meeples dépendra de l’issue de la partie. Si l’invasion des Humains intervient avant que les Meeples |
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réussissent leur fuite dans l’espace, alors ce sont ceux qui auront le mieux lutté contre cette invasion qui se verront récompensés. Inversement, si les Meeples parviennent à s’enfuir dans l’espace avant que l’invasion Humaine ne se produise, alors ce seront ceux qui auront le mieux contribué à cette fuite spatiale qui seront honorés. Aussi choisissez bien votre stratégie ! | |
Commentaire personnel: - Le matériel est somptueux, des locomotives, des vagons, des fusées, des pions resource, des paysages en Kirgamis (en 3D) et un pitch original; tout cela donne envie de découvrir le jeu. - La règle s'explique en 10 ou 15 minutes, elle est simple. Mais la gestion des ressources, les différentes mécaniques et leurs imbrications en font un jeu de niveau familial plus. - La mécanique repose sur le placement d'ouvriers qui se fait en deux temps (une action pour le placement, une action pour l'activation - Chaque joueur ne fait qu'une seule action par tour à choisir parmi quatre. Cela fait des tours de jeu très rapide. Mais au final, les stratégies de jeu sont très nombreuses grâce aux différents lieux de destination des trains. - Save the mepples possède une bonne rejouabilité. Les tuiles lieux de destination des trains possèdent deux faces différentes ce qui permet de varier les stratégies. - Les deux possibilités de fin de partie apportent un intéressant rebondissement au décompte final des points. - Quelques regrets: - il faut une grande table pour y jouer - l'installation (du à la quantité de matériel) demande beaucoup de temps, cela décourage presque de le sortir pour une seule partie. - Conclusion : Si on voit le jeu tout installé sur une table, il donne immédiatement envie de le découvrir. La mécanique est fun et originale, dommage que sa mise en oeuvre soit aussi longue. |
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Editeur: Dude Games https://distributiondude.com/ |