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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Routes de l histoire: règle complète

Introduction:
Les Routes de l'Histoire proposent de prendre la tête d'une Nation afin de la faire prospérer. Armé de cartes Commerce, Intrigue, Militaire, Production, Religion et Science
   
But du jeu:
Construire le plus rapidement possible une ville de 25 quartiers. Chaque quartier construit à sa propre spécialité (production, commerce, science, militaire...) et permet d'accélérer le developpement de sa ville.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel manque d'illustrations, mais il ne s'agit que d'un proto, gageons que les prochaines versions seront plus
  ornementées.
Dans l'état actuel, l'iconographie à le mérite d'être très lisible dès la première partie.
- Le titre "Les routes de l'histoire" est curieux, alors qu'il s'agit de plutôt de construire une ville. Nous suggérons le nom de
  Limignot (contraction de Limoge et Mignot, comprennent qui pourra !!).
Il suffirait de remplacer les merveilles par des bâtiments
  indispensables dans une ville (hôtel de ville, guilde des marchands, moulin, etc...).

- La mécanique demandera pas mal de gestion (le prix des ressources varie, les quartiers ne produisent que si le contremaître se
  trouve à proximité, les merveilles permettent des actions puissantes...)
.
L'interaction est également au rendez-vous puisqu'on
  peut marchander avec ses adversaires, mais aussi leur pourrir la vie.
Les tours de jeu sont rapides et fluides.
- Conclusion : pas évident à mettre en œuvre, il faut beaucoup de matériel, 72 tuiles recto/verso à découper, environ 280 cubes de
  ressources (à récupérer dans d'autres jeux) et quelques autres marqueurs.
Mais cela vaut le coup.
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Editeur: Y'en a pas à vous de le fabriquer                     http://blog.vertchezmoi.net/
jeu de société Routes de l histoire: règle complète