2 à 4 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 60 minutes |
Introduction: Les Routes de l'Histoire proposent de prendre la tête d'une Nation afin de la faire prospérer. Armé de cartes Commerce, Intrigue, Militaire, Production, Religion et Science |
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But du jeu: Construire le plus rapidement possible une ville de 25 quartiers. Chaque quartier construit à sa propre spécialité (production, commerce, science, militaire...) et permet d'accélérer le developpement de sa ville. |
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Commentaire personnel: - Le matériel manque d'illustrations, mais il ne s'agit que d'un proto, gageons que les prochaines versions seront plus ornementées. Dans l'état actuel, l'iconographie à le mérite d'être très lisible dès la première partie. - Le titre "Les routes de l'histoire" est curieux, alors qu'il s'agit de plutôt de construire une ville. Nous suggérons le nom de Limignot (contraction de Limoge et Mignot, comprennent qui pourra !!). Il suffirait de remplacer les merveilles par des bâtiments indispensables dans une ville (hôtel de ville, guilde des marchands, moulin, etc...). - La mécanique demandera pas mal de gestion (le prix des ressources varie, les quartiers ne produisent que si le contremaître se trouve à proximité, les merveilles permettent des actions puissantes...). L'interaction est également au rendez-vous puisqu'on peut marchander avec ses adversaires, mais aussi leur pourrir la vie. Les tours de jeu sont rapides et fluides. - Conclusion : pas évident à mettre en œuvre, il faut beaucoup de matériel, 72 tuiles recto/verso à découper, environ 280 cubes de ressources (à récupérer dans d'autres jeux) et quelques autres marqueurs. Mais cela vaut le coup. |
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Editeur: Y'en a pas à vous de le fabriquer http://blog.vertchezmoi.net/ |