Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 4 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Roulapik: règle complète

Introduction:
Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter les pommes, les feuilles et les champignons afin de permetre à votre hérisson de regagner sa maison.

   
But du jeu:
Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite.
- Mode compétitif : les hérissons font la course ; le but du jeu est d’être le premier à ramener son Hérisson chez lui. Quel Hérisson sera le plus rapide de la forêt ?
- Mode coopératif : tous les joueurs aident le même Hérisson. Le but est de ramener le Hérisson chez lui avant que le Renard qui le suit ne le rattrape.
   

Commentaire personnel:
- Les règles sont simplicimes. (c'est un jeu destiné aux très jeunes enfants.)
- Une idée de jeu très originale, il faut récupérer des tuiles en velcro en faisant rouler une balle de tennis dessus. Ces tuiles
  permettent ensuite de faire avancer votre hérisson sur le parcours du plateau de jeu.

- Il existe deux modes de jeu coopératif ou compétitif et la durée du jeu peut être adaptée en rallongeant ou en raccourcissant la
  longueur du parcours.

- Quelques variantes des règles permettent de pimenter les règles en modifiant le mode de lancé de la balle de tennis. (mainµ
  gauche, sans le pouce, pichenette ou yeux fermés...)

- Conclusion : un jeu de parcours classique, mais rendu follement original par le mode de déplacement des pions (pas de dés,
  mais une balle et des jetons en velcro)
.
Succès assuré auprès des minots.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Gigamic, ZAL les Garennes, 62930 Wimereux                     http://www.gigamic.com
jeu de société Roulapik: règle complète