2 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 15 minutes |
![]() |
Introduction: Un jeu abstrait d'apparence classique de capture de pions. Oui mais ici on peut protéger ses pions grâce aux anneaux, ils deviennent alors imprenable. Merci à Gérald Saive qui nous à envoyé ce jeu. |
But du jeu: Jeu de stratégie qui consiste à éliminer tous les pions de l'adversaire en jouant des pions et des anneaux sur un réseau dessiné sur le tablier. |
![]() |
Commentaire personnel: - Ce jeu est fabriqué à la main par Gérald Saive l'inventeur du jeu. Il est possible de concevoir ce jeu créatif en utilisant uniquement les matériaux suivants : une planche de contreplaqué, des chevilles et six anneaux de rideau de dimension modeste. - Le mécanisme de déplacement et de capture des pièces s'effectue de manière traditionnelle, en se déplaçant d'une case à une autre et en capturant en sautant par-dessus. Mais l'originalité consiste dans l'utilisation des anneaux qui protège le pion entouré. - Les règles de ce jeu sont simples et concises, et peuvent être expliquées en l'espace de deux minutes. Néanmoins, attendez-vous à une profondeur tactique insoupçonnée. - Conclusion : un jeu abstrait offrant une mécanique de jeu unique en son genre, caractérisée par des anneaux assurant la protection des pièces contre toute tentative de capture. |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Y'en à pas il faudra vous adresser à Gérald Saive le créateur du jeu gerald.saiveau@free.fr |