Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 9 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Raptor: règle complète

Introduction:
De nos jours. Sur une île au large du Pacifique.
« L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu ! Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq, mais il y en a peut-être plus.
Notre mission : capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place ? Que la traque commence ! »
Professeur Lindenbrock, paléontologue

   
But du jeu:
Une femelle vélociraptor et ses cinq petits sont pourchassés par une équipe de scientifiques.
Le joueur qui contrôle la famille raptor peut gagner en éliminant les scientifiques à ses trousses, ou en mettant à l’abri trois jeunes raptors au fond de la jungle, où nul ne pourra plus les retrouver.
Le joueur scientifique doit, lui, soit neutraliser la mère, soit capturer trois jeunes raptors.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est cheap: Les rochers sont en carton. Les figurines en plastique sont bien moulées, mais peu attractives, sauf si
  vous avez le courage de les peindre. Le graphisme du plateau manque de créativité.
- Le thème est attractif et bien mit en valeur.
- Les règles sont facilement accessibles et permettent de jouer rapidement. Mais ce n'est qu'après quelques parties, lorsque vous
  connaitrez bien les 9 cartes des deux camps, que vous pourrez tenter de planifier une stratégie.
- Il faut noter que les buts des adversaires sont asymétriques: La maman vélociraptor tente de sauver ses dynos, les scientifiques
  tentent de les capturer
- La mécanique repose sur trois piliers, la chance (on pioche les cartes au hasard), le bluff ou prise de risque (plus on joue une
  carte ayant un pouvoir puissant, plus le joueur adverse pourra faire d'actions), la stratégie (permise grace à la bonne connaissance
  des 9 cartes des decks).
- Le plateau compoé de 6 tuiles recto/verso, permet une infinité de disposition du terrain.
- Conclusion: Un jeu de niveau familial original, moitié fun, moitié reflexion, soutenu par un thème bien exploité.

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Editeur: Matagot, 96 Rue de Miroménil, 75008 Paris                    http://www.matagot.com
jeu de société Raptor: règle complète