Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Quartiers chauds: règle complète

Introduction:
Un Paris que vous ne connaissez certainement pas (mais non... !). Celui du recel, du racket, de la drogue, de la prostitution ou des jeux (clandestins, bien sûr I). Devenez-en un caïd ! Eliminez les bandes rivales pour vous enrichir ! Non ? Mais si... c'est pour jouer !
   
But du jeu:
Chaque joueur représente le chef d'une « famille » de gangsters et va s'efforcer de prendre le contrôle du «milieu» parisien à travers ses activités les plus honorables : prostitution (en vert sur le plateau), recel (jaune), trafic de drogue (gris), jeux clandestins (bleu), trafic d'armes (rouge) et racket (orange). Ces activités se déroulent dans les quartiers « chauds » de Paris.

conditions de victoire :
est déclaré vainqueur le premier joueur qui réalise, à la fin d'un tour de jeu, l'une des trois conditions suivantes :
• posséder le monopole de deux activités illégales. Un joueur possède un monopole quand tous les quartiers chauds d'une même couleur sont occupés par ses seuls pions ;
• posséder 500 000 francs ;
• éliminer tous les pions adverses du plateau de jeu.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est basique, un plateau stylisé de la ville de Paris et des meeples de 5 couleurs.
- Les règles du jeu sont simples, presque simplistes, mais non dénouées d'intérêt.
- Nous vous conseillons fortement d'utiliser des pions (meeples) d'un autre jeu, sinon la manipulation sera très désagréable.
- Conclusion : un bon jeu pour s'initier à la gestion et à la confrontation entre joueurs.
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Editeur: Y'en a pas c'est un encart paru dans la revue jeu&strategie de février 1986
jeu de société Quartiers chauds: règle complète