Commentaire personnel:
- Les règles sont très simples (5 minutes d'explication).
- Le thème est plaqué.
- Du fait de la pioche des tuiles, le hasard est important (même si l'on a toujours le choix entre 3 tuiles). On ne prévoit pas une
stratégie à long terme, mais on profite des opportunités du moment.
- Le matériel est très lisible mais pas très beau.
- Pas de mécaniques innovante, est des tours répétitifs; pioche, pose, pioche, pose, pioche, pose etc...
- Malgré tout ces défauts, le jeu fonctionne très bien. Mécanisme fluide, pas de temps mort (car on peu parfaitement commencer
à réfléchir pendant le tour des autres joueurs, car le plateau évolue lentement.
- Plus on avance dans la partie plus le jeu se ralentit car il y a plus de choix. Il arrive souvent que les joueurs terminent la partie
avec très peu de pagodes d'écart et que la pose des dernières tuiles soit déterminante.
- Plus le nombre de joueurs augmente, plus le jeu devient chaotique. Tactique à deux, il devient opportuniste à quatre.
- Conclusion: Un jeu de pose de tuiles, familial, dynamique, sans prise de tête.
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