Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 6 à 99 ans              Durée de la partie 15 minutes

jeu de société Pris en flag: règle complète

Introduction:
On vient de piller le plus grand coffre-fort de la ville ! Qui a bien pu le forcer et dérober son contenu ? Jojo la Moustache, Francine la Fraude ou Robert la Rafle ? Ou bien les malfaiteurs ont-ils agi ensemble ?
C’est à vous de dévoiler le mystère ! A chaque tour, on soupçonne trois larcins. Faites votre enquête pour trouver à qui appartiennent les empreintes digitales et qui a un alibi. Le dé vous donne l’indice déterminant et vous pouvez alors démarrer l’enquête. Seul celui qui sera le plus rapide pour faire les bons rapprochements, qui identifiera le malfaiteur parmi les suspects et le capturera en posant la bonne carte de mise sera le meilleur chasseur de malfaiteurs et gagnera la partie.

   
But du jeu:
Etres le premier à identifier le coupable. La manche se déroule en deux étapes:
- Trouver le coupable (en identifiant la paire Indice / Personnage
- Compter le nombre de tuiles pour que le policier atteigne sa cible (le coupable).
Le joueur le plus rapide à effectuer ces deux étapes remporte la manche. Le premier joueur qui remporte 6 manches gagne la partie.
   

Commentaire personnel:
- Un jeu d'observation et de rapidité.
- Original, car il s'effectue en deux étapes : lier une paire de symboles, puis compter le nombre de tuiles nécessaire au pion
  policier pour atteindre la bonne.

- Clairement destiné aux enfants entre 5 et 7 ans au-delà cela n'a aucun intérêt.
- Conclusion : un bon petit jeu alliant analyse d'image et décompte.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Haba, August-Grosch-Straße 28 - 38, 96476 Bad Rodach                                    http://www.haba.de
jeu de société Pris en flag: règle complète