2 joueurs De 8 à 99 ans Durée de la partie 15 minutes |
Pods
(Vincent Everaert) |
Introduction: Dans la caverne des pods, la bagarre fait rage. L’espace est exigu et il faut jouer des coudes [… euh, pardon, des pieds !] pour se faire une place. |
But du jeu: Pour être le premier à poser tous ses pods dans la caverne, chacun place tout à tour une nouvelle bestiole sur le plateau de jeu. Très vite la place vient à manquer et il faut se déplacer pour priver les pods adverses de liberté et ainsi pouvoir les retirer du plateau. |
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Commentaire personnel: - Il s'agit d'un Print and Play, la qualité du matériel dépendra donc de votre habilité... - Les règles de base tiennent en quelques lignes. Elles sont simples à comprendre, mais le jeu reste sans grande profondeur. Avec la variante et la possibilité de déplacer les pions déjà posés, les interactions s'en trouvent multiplié et la profondeur du jeu fortement accrus. - Les pions sont tous différents et le plateau dissymétrique ne facilite pas la vision du jeu, c'est sans doute le principal défaut de Pods. - Il est facile à mettre en œuvre, il suffit d'imprimer le plateau, de récupérer quelques pions d'un jeu de dames, de coller dessus les figurines des Pods. - Conclusion : vous serez sûrement dérouté lors de vos premières parties, mais pourquoi pas essayer. |
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Editeur: Y |