Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 5 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Pirates: règle complète

Introduction:
Il s'en passe des choses dans le quartier du port. D'audacieux pirates se donnent rendez-vous dans de sombres auberges pour forger des plans.
Ils prennent pour cible les navires de commerce lourdement chargés: un riche butin les y attend !

   
But du jeu:
Pirates et flibustiers de toutes espèces ne recherchent qu'une seule chose : se faire de gros butins.
Chaque joueur joue le rôle d'un capitaine de bateau pirate. Durant le jeu, pour chacune de ses expéditions, il engage des équipes de marins plus ou moins grandes, selon qu'il cherche à attaquer des gros ou des petits navires de commerce.
Chaque capitaine se méfiera cependant de ceci : en capturant des petits butins avec de gros équipages, son propre profit risque d'être très maigre. En fin de jeu, le joueur qui possède le plus de ducats, outre qu'il gagne la partie, devient le pirate le plus renommé.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est de bonne facture (beaux graphismes et gros pions en bois), les règles simples s'expliquent en quelques minutes.
- Pirates n'est pas d'une très grande profondeur tactique, il fait partie des jeux légers qui permettent de jouer en famille ou de faire
  une pause entre deux gros jeux.
- Les stratégies sont très différentes selon le nombre de joueurs: A 3 joueurs il sera facile de constituer un équipage avec 1 ou 2
  de ses propres pirates et donc d'avoir beaucoup de revenu. A à 5 joueurs, le capitaine devra être certain de son coup avant de
  lancer son attaque sinon il risque de perdre de l'argent. (la meilleure configuration est, sans doute, 5 joueurs)
- Si on ne peut reprocher à Pirates son manque d'interactivité (les joueurs se piquent en permanence leurs piles de pirates), il est
  un peu répétitif.
- Pour optimiser ses revenus, il faut être un minimum attentif pour ce souvenir de la valeur des jetons de la pile et évaluer si cela
  vaut le coup de recapturer un équipage. Les trésors (qui ne comptent qu'en cas de majorité) font souvent la différence en fin de
  partie.
- Conclusion: un jeu familial et interactif, sans prétention, qui remplit parfaitement son office.

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Editeur: Queen Games, Langbaurghstr. 7, D-53842 Troisdorf, Germany                     http://www.queen-games.de/
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