Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Phalanx: règle complète

Phalanx
(Whitman 1964)
Introduction:
Ce jeu américain lancé en 1964 par Whitman est unique en son genre en raison du rôle actif que joue la structure de ses pions, dont la forme conditionne les déplacements et le mode de capture. Leurs noms viennent tout droit de l'antiquité grecque et ont été inspirés par les unités d'Alexandre le Grand.
   
But du jeu:
Capturer les pièces de l'adversaire. Une pièce est capturée quand deux de ses cotés sont en contact avec des pièces de la couleur adverse.
   

Commentaire personnel:
- D'une grande profondeur stratégique, pourtant les règles tiennent en quelques lignes.
-
Original à 100%, il est très désorientant au départ et nécessitera plusieurs parties pour s'habituer à la logique de capture.
- Sa fabrication (puisqu'il n'y a pas d'éditeur) demandera un peu travail. Le plus facile étant de découper les pions à partir d'un
  tasseau de bois de 50 mm de large et de 10 mm d'épaisseur.
- Conclusion: Ce n'est pas forcément un jeu que l'on pratiquera souvent, mais son coté atypique donne envie de le découvrir.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Whitman (évidement épuisé depuis longtemps)
jeu de société Phalanx: règle complète