Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 5 à 99 ans              Durée de la partie 15 minutes

jeu de société Petite sorciere du tonnerre: règle complète

Introduction:
Le grand moment est enfin arrivé : c'est la fameuse nuit des sorcières! Les apprenties sorcières sont déjà bien excitées car, pour la première fois, elles vont enfin avoir le droit de voler jusqu'à la montagne aux sorcières. Pour voler au-dessus des nuages, il leur faut une bonne mémoire et des nerfs d'acier.
Mais la petite sorcière du tonnerre est particulièrement nerveuse : avec ses éclairs, elle sème le désordre autour d'elle et déroute ainsi les autres. Mais personne ne veut abandonner, chaque sorcière veut arriver la première sur la montagne aux sorcières et danser autour du grand feu magique !

   
But du jeu:
Un joueur lance le dé il doit ensuite retrouver chez les adversaires la carte correspondant au motif révélé par le dé.
Qui aura la meilleure mémoire et arrivera en premier sur la montagne aux sorcières ?
   

Commentaire personnel:
- Un jeu de parcours basé sur un Memory.
- Les adultes se laceront vite, mes les petits (4 à 6 ans) en redemanderont (ils aimeront le thème des sorcières).
- Pour les enfants un peu plus âgés, essayez plutôt Pique Plume. Il repose sur la même mécanique mais avec plus de choix.
- Des règles simples, des parties courtes, un matériel de bonne facture.
- Conclusion: Pas très original mais très plaisant.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Haba, Habermaass GmbH, August-Grosh-Strasse 28-38, 96476 bad Rodach                http://www.haba.de
jeu de société Petite sorciere du tonnerre: règle complète