Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 10 minutes

jeu de société Pecking order: règle complète

Introduction:
Dans les brumes d'une jungle épaisse émergent les ruines d'une civilisation oubliée. Au dessus des décombres planent des oiseaux puissants, intelligents et féroces, deux clans de la for^t tropicale, qui rivalisent pour contrôler le perchoir.
   
But du jeu:
Chaque joueur essaye de placer ses cartes sur les plus hauts perchoirs. Lorsque les 13 cartes de chaque joueur ont été jouées, celui qui possède les meilleurs places remporte la manche.
   

Commentaire personnel:
- Le mécanisme de bluff est bien pensé. Les règles sont simples mais pas simpliste. Le jeu est fluide, chaque manche ne dure que
  quelques minutes et l'on a envie d'y rejouer pour essayer une autre tactique.
- La chance reste importante, puisque l'on pioche les cartes les une après les autres et que chaque combat est un pari.
- Mais pourquoi les cartes sont elles aussi petites ? Elles sont désagréables à manipuler, c'est dommage pour un jeu de cartes !!!
- Malgré un graphisme alléchant, le thème est vite oublié et le jeu reste très abstrait.
- Comme souvent la boite est surdimensionnée par rapport au matériel.
- En voyant le jeu on se dit "Tiens et si je prenais un bête jeu de 52 cartes je pourrais y jouer sans acheter le jeu". Par exemple les cartes rouges pour représenter le plateau, les cartes noirs pour les oiseaux et les jokers pour les jaguars.
- Conclusion: Une très bonne idée de mécanisme, qui si elle était liée à un matériel aussi bien pensé ferait un excellent petit jeu.
  Mais le format des cartes donne envie d'en utiliser d'autres.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Winning Moves Games, 16 rue de Fontenay, 94300 Vincennes                     http://www.winningmoves.de
jeu de société Pecking order : règle complète