| 2 à 5 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 30 minutes |
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Introduction: Il fût un temps animé par des guerres héroïques incessantes et peuplé de créatures fantastiques.Paper Tales est le dernier témoin de ces siècles oubliés. L'heure est venue de réouvrir ce livre et de revivre cette époque légendaire ! |
| But du jeu: Les joueurs développent leur Royaume en déployant des Unités et en construisant des Bâtiments. Ils gagnent des Points de Légende grâce aux guerres, constructions et effets de leurs cartes. Le joueur to-talisant le plus de Points de Légende au terme des 4 tours de jeu remporte la partie. |
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| Commentaire personnel: - Le graphisme des cartes est soigné, et l'iconographie est claire. - La mécanique repose sur le draft et le combotage de cartes. - Il faudra quelques parties afin de découvrir les cartes et surtout les interactions (combos) qu'elles peuvent créer. Mais ensuite, les parties seront fluides et dynamiques. - Un twist intéressant, les cartes (les personnages) vieillissent, et ne rapporteront des points de victoire que sur 2 ou 3 tours avant de mourir (éliminé de votre jeu) après deux ou trois tours. - Le hasard est présent (pioche de cartes), mais il est bien temporisé par le draft. - Conclusion : Paper Tales, fait évidemment penser à 7 Wonders, mais le résultat est très différent. Un bon jeu, avec le quel on peut facilement enchaîner 2 ou 3 parties. |
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| Editeur: Catch Up Games, 23 quai Saint-Vincent, 69001 Lyon http://www.catchupgames.com/ |