Commentaire personnel:
- Les règles sont assez facile d'accès et le matériel de très bonne qualité.
- Les pions pieds qui servent à ce déplacer sont un peu curieux surtout lorsqu'il s'agit de franchir la mer.
- Les joueurs qui aiment tout maitriser et pouvoir prévoir leurs coups plusieurs tours à l'avance, seront déçus. En effet la pioche des
cartes et des tuiles de dieux, rendent le jeu passablement aléatoire. Il faut savoir profiter des opportunités qui se présentent plutôt
que calculer une stratégie à long terme.
- Il existe deux possibilités de scorer: les tours et les demis dieux (qui seront décompté deux fois), les tuiles de dieux qui
rapportent de d'avantage de points plus la partie avance. A vous de trouver le juste équilibre entre les deux.
- Attention lors du début de partie à ne pas laisser trop de tuiles pied et pièce d'or au même joueur, sinon il remportera
inéluctablement la partie.
- Méfiez vous lors des 2 ou 3 dernières phases, à ne pas être le joueur qui déclenche la fin de phase. En effet dans ce cas vous
serriez dernier lors de la prochaine phase et donc dernier à vénérer les dieux ou à prendre possession d'une tuile. J'ai vu ainsi un
joueur lors d'une dernière phase gagner 23 point en un déplacement: Ramasser une tuile divinité, piocher la tuile divinité Plaesiris
(gagner les 6 points de l'époque) piocher la tuile divinité Plaesirise (regagner 6 points) piocher 2 jetons demis dieux (gagner 5 + 6
points) soit au total 23 points.
- Pour réduire le facteur chance vous pouvez démarrer la partie avec une main de carte identique, et augmenter progressivement le
bonus de fin de phase exemple: 2, 3, 4, 5, 6 ,7 ,8).
- Conclusion: Un jeu à mis chemin entre les gros jeux de gestion à l'allemande et les jeux familiaux d'ambiance. On le sortira
facilement avec des joueurs qui ont aimé l'Age de pierre ou Aventurier du rail.
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