Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Pantheon: règle complète

Introduction:
Dès que l’empire d’un peuple chute, un autre est prêt à faire son ascension. Béni des dieux, chaque peuple a une époque pour atteindre son apogée. Les civilisations voisines sont riches en butin et les dieux sont prêts à aider quiconque leurs présentera d’intéressantes offrandes et d’imposantes colonnes.

Toutefois, l’ordre dans lequel ces peuples aux particularités uniques se soulèvent n’est jamais le même. Quel peuple fera son ascension en premier ? Les Romains ou les Égyptiens? Qui bénificiera de leur chute, les Ibères ou les Gaulois?

   
But du jeu:
Les joueurs marquent des points en parvenant à s'attirer les faveurs des dieux et demi-dieux du panthéon et en leur érigeant des colonnes (inutile de faire de vrais monuments car en définitive il n'en reste que les colonnes). Le joueur qui totalise le plus de points l'emporte.
   

Commentaire personnel:
- Les règles sont assez facile d'accès et le matériel de très bonne qualité.
- Les pions pieds qui servent à ce déplacer sont un peu curieux surtout lorsqu'il s'agit de franchir la mer.
- Les joueurs qui aiment tout maitriser et pouvoir prévoir leurs coups plusieurs tours à l'avance, seront déçus. En effet la pioche des
  cartes et des tuiles de dieux, rendent le jeu passablement aléatoire. Il faut savoir profiter des opportunités qui se présentent plutôt
  que calculer une stratégie à long terme.
- Il existe deux possibilités de scorer: les tours et les demis dieux (qui seront décompté deux fois), les tuiles de dieux qui
  rapportent de d'avantage de points plus la partie avance. A vous de trouver le juste équilibre entre les deux.
- Attention lors du début de partie à ne pas laisser trop de tuiles pied et pièce d'or au même joueur, sinon il remportera
  inéluctablement la partie.
- Méfiez vous lors des 2 ou 3 dernières phases, à ne pas être le joueur qui déclenche la fin de phase. En effet dans ce cas vous
  serriez dernier lors de la prochaine phase et donc dernier à vénérer les dieux ou à prendre possession d'une tuile. J'ai vu ainsi un
  joueur lors d'une dernière phase gagner 23 point en un déplacement: Ramasser une tuile divinité, piocher la tuile divinité Plaesiris
  (gagner les 6 points de l'époque) piocher la tuile divinité Plaesirise (regagner 6 points) piocher 2 jetons demis dieux (gagner 5 + 6
  points) soit au total 23 points.
- Pour réduire le facteur chance vous pouvez démarrer la partie avec une main de carte identique, et augmenter progressivement le
  bonus de fin de phase exemple: 2, 3, 4, 5, 6 ,7 ,8).
- Conclusion: Un jeu à mis chemin entre les gros jeux de gestion à l'allemande et les jeux familiaux d'ambiance. On le sortira
  facilement avec des joueurs qui ont aimé l'Age de pierre ou Aventurier du rail.

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Editeur: Hans im Glück, Verlags-GmbH, Birnauer Str. 15, 80809 München                http://www.hans-im-glueck.de
jeu de société Pantheon: règle complète