Commentaire personnel:
- Les règles ne sont pas si complexes et suivent la logique de la survie.
- Le thème est bien rendu, lute pour l'approvisionnement, gestion de l'abri, alternance jour / nuit...
- Les parties sont tendues de par la raretée des resources et de par l'interaction entre les joueurs (cela se limite au vol de
resources) mais cela suffit pour devenir parano et se méfier de tous et toutes.
- Les tours de jeu sont fluides en s'enchaînent rapidement.
- Le système de placement (en fait, le déplacement des ouvriers) est original.
- Le thème apocalyptique est immersif (graphisme des cartes dessin, même si on aurais pu imaginer la même mécanique avec la
gestion d'un châteaux au moyen âge ou d'une ville en développement.
- Si les ressources avaient été des jetons en bois cela aurait encore amélioré le plaisir du jeu (mais le prix s'en serait sûrement
ressentit). Pour ceux que cela tente, il existe la version collector !
- Remarque : le jeu fonctionne très bien à deux, mais dans ce cas les interactions sont pratiquement inexistantes.
- Conclusion : un jeu de gestion profond avec une grande re jouabilité (cartes évènement différentes à chaque partie, configuration
de l'abri différente et multitude des objets)
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