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De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Osmoz: règle complète

Introduction:
Hormis le soleil, les premières étoiles accessibles à l’homme furent Proxima, et l’étoile double Alpha, dans la constellation du Centaure. La perspective de s’y rendre était prometteuse, car non seulement plusieurs planètes aux reliefs variés gravitaient joyeusement autour de ces astres, mais surtout certaines d’entre elles semblaient pleines d’une essence qu’orgueilleusement, on pensait propre à la Terre : La vie.
Le tableau était parfait, et les humains, serrés sur leur planète appauvrie, crevassée et méthanée, eurent enfin l’espoir d’un nouvel Eldorado. Tous les moyens furent mis en oeuvre pour explorer de fond en comble toutes les planètes d’Alpha du centaure. Vous y étiez. On vous avait convaincu de diriger des expéditions, contre la seule promesse de l’aventure...

   
But du jeu:
Chaque joueur fait partie d’une compagnie différente, et doit gérer 8 véhicules d’exploration. Chacun a la possibilité, en outre, de bâtir des observatoires, qui faciliteront les prospections. Si les compagnies sont concurentes, elles devront tout de même collaborer, malgré elles, pour que la planète soit inspectée dans les délais les plus brefs. Le gagnant sera le joueur ayant le mieux contribué à
l’inspection globale.

Les joueurs doivent déployer, puis déplacer leurs véhicules de manière a entourer complétement chaque case constituant la surface de la planéte. Quand une case est entièrement cernée de véhicules, ou d’observatoires, elle peut être inspectée, et chacun marque alors des points, en fonction du nombre de ses propres unités impliquées dans cette inspection.
   

Commentaire personnel:
- Ce jeu n'a pas été édité. Il a été créer en 2003 par Régis Bonnessée. Il était disponible en téléchargement gratuit sur
  http://www.hexagames.com (site aujourd'hui disparu).
- Les règles sont simples et les graphismes (sur le thème de l'exploration galactique) agréables.
- Un jeu de placement et de majorité. Quand une tuile est entourée elle appartient au prospecteur le plus présent à ses abords.
- Les règles de placement sont originales, chaque type de véhicule ne pouvant se poser que sur certains types de terrain (les
  squales dans les océans ou les golfs, Les mammouths dans les collines ou prairies ou jungle, les mygales étant les seules à
  pouvoir se poser sur les volcans)
- Vous trouverez dans les règles complètes tout les fichiers nécessaires pour le fabriquer. Ce n'est pas très difficile (pas de tuile
  recto verso) mais il vous faudra tout de même une peu de patience pour découper les 94 tuiles du jeu.
- Conclusion: Un jeu intéressant de par son mode de placement qui se joue sans trop se prendre la tête.

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Editeur: Y en a pas (une création de R. Bonnessée)
jeu de société Osmoz: règle complète