Commentaire personnel:
- Pour un jeu de gestion, les règles sont rapides à assimiler et très fluides.
- Le matériel est de bonne qualité, facilement lisible.
- Chaque action est un renoncement, à chaque manche, vous ne pourrez faire que 3 ou 4 actions.
- La mécanique ressemble à celle d'un deck bulding, mais au lieu de carte on se constitue un lot d'ouvriers que permettrons de faire
différentes actions selon leurs compétences.
- Lors de la première partie, il n'est pas évident de trouver le bon rythme entre constitutions de son groupe d'ouvriers et l'obtention
des points de victoires. Mais dès la deuxième partie, on comprend la mécanique et comment comboter pour obtenir un maximum
de points.
- Une remarque pour les réfractaires absolus au hasard : au début de chaque manche, on doit piocher ses ouvriers au hasard dans
sa réserve. Il se peut donc que le chevalier ou le fermier attendu, pour faire une action spécifique, ne soit pas disponible. Mais les
moines (jocker) et la purge de la réserve permettent de temporiser ce petit coté aléatoire.
- Coté regret, on peut reprocher un manque d'interaction et la finesse des jetons ouvriers (des pions en bois auraient été apréciés.).
- Conclusion : un jeu original de part la gestion des ouvriers et les multiples façons de scorer.
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