Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société New york 1901: règle complète

Introduction:
En 1901 à New York, la fascination pour les bâtiments tout en hauteur ne saurait être passagère et les derniers projets immobiliers du Bas Manhattan confirment la tendance. D’innovatrices avancées technologiques vont permettre l’émergence de nouvelles générations de gratte-ciel, chacun plus beau et plus grand que les précédents et battant chacun des records du monde de démesure. Les bâtisseurs de ces Géants d’Acier rêvent tous de graver leur nom au plus près du ciel.
Votre oncle vous a légué un petit immeuble en héritage. C’est pour vous l’occasion parfaite de démarrer votre carrière et de construire encore et encore, toujours plus haut, toujours plus grand et toujours plus prestigieux. Vous allez participer aux gigantismes de la plus mythique ville du monde New York

   
But du jeu:
Les joueurs marquent de spoints en construisant des gratte-ciel.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est soigné, tuiles épaisses, cartes plastifiées, graphisme agréable et très lisible.
- Ce jeu est clairement destiné à un public familial, il ne faut pas y chercher des combos de la mort ou une planification sur
  plusieurs tours. À son tour de jeu, un joueur peut faire deux actions : il doit prendre une carte terrain et le réservé sur le plateau,
  puis il peut placer une tuile gratte-ciel sur des terrains précédemment réservés (et marquer les points correspondant).
- La mécanique n'est pas sans rappeler celle des aventuriers du rail. Quelques cartes Objectif viennent enrichir le jeu.
- L'ordre d'apparition des cartes de terrain introduit une part importante de hasard.
- Le thème est assez présent, même si on pourrait tout aussi bien imaginer des jardiniers avec des parterres de fleurs.
- Les règles sont claires et s'expliquent en 10 minutes.
- les parties durent réellement moins de 60 minutes même à quatre joueurs.
- Coté négatif : Les tours de jeu sont répétitifs, je pioche une carte parmi quatre et je pose ou remplace une tuile sur le plateau.
                      U
n manque d'interactivité entre les joueurs (à part réservé un bout de terrain dans le quartier d'un adversaire chacun
                      se développe de son côté.
- Conclusion : idéal pour initier de nouveaux joueurs, New-York 1901 paraitra sans doute un peu léger aux joueurs aguerries.

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Editeur: Blue Orange, 21 Rue Thibault II, 54700 Pont-à-Mousson                     http://blueorangegames.eu/fr/
jeu de société New york 1901: règle complète