Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société New frontiers: règle complète

Introduction:
La maîtrise de la technologie des sauts hyperspatiaux a permis aux colonies de la galaxie de s’étendre jusqu’aux confins de l’univers, formant un empire aussi vaste qu’infini.
Dans New Frontiers, vous allez développer votre puissance par la technologie, l’exploration spatiale, la colonisation de nouveaux mondes, la production et la vente de ressources, afin de pouvoir amasser crédits et points de victoire.
Serez-vous capable de construire l’empire galactique le plus prospère ?

   
But du jeu:
A son tour de jeu chaque joueur devra choisir parmis une des 7 actions disponibles: Acheter un développement, Explorer Coloniser, Produire, Vendre, Envoyer un émissaire, Passer. Ensuite les autres joueurs effecturons la même action mais sans le bonus réservé au joueur ayant choisit l'action.
On peut gagner des points de victoire de quatre façon : en cours de partie (pour l'action produire) et en fin de partie (pour les colonies explorées, les développement effectués et les objecifs atteint) Le joueur avec le plus de PV remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- La boite est extra-lourde, car elle contient 16 planches de tuiles, plateau et jetons en carton bien épais. Le graphisme sur le
  thème guerre de l'espace est soigné.

- "New Frontiers" reprend le thème et la mécanique du jeu de carte " Race for the galaxy". Qui lui-même reprenait la mécanique de
  "Puerto Rico".
Mais ici, les actions sont épurées au maximum et tout est indiqué sur les tuiles Développement ou les jetons
  Monde, ce qui rend le jeu très accessible.

- Donc comme dans Puerto Rico pas de temps mort, lorsqu'un joueur fait une action les autres joueurs en profite aussi.
- La re jouabilité est importante, car il existe 16 Monde de départ et 60 tuiles Monde à explorer.
- Le hasard est fortement présent, car les tuiles Monde sont piochées au hasard.
- Les amateurs de jeu de gestion et de programmation seront sûrement un peu déçus par le manque de tension des parties. Des
  écarts importants se créer parfois dès le début des parties, si l'on a la chance de piocher les bonnes combos de jetons Monde.

- Conclusion : du très beau matériel, des règles faciles d'accès, malgré l'aspect gros jeu pour geek. Mais sans doute un peu cher,
  il risque d'avoir du mal à trouver son public.

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Editeur: Rio Grande Games, PO Box 1033, Placitas, NM 87043, USA                       http://riograndegames.com
jeu de société New frontiers: règle complète