Commentaire personnel:
- Le matériel est soigné et l'iconographie très claire permet de ne pas revenir sans arrêt au livret de règle.
- Des règles s'expliquent rapidement (20 minutes). Ne vous découragez pas devant le volume des règles (24 pages). En fait,
l'explication ne fait que 10 pages (avec de très nombreux graphismes) le reste de la règle décrit la mise en place et les variantes
1 ou 2 joueurs.
- La mécanique repose sur le placement d'ouvriers (un grand classique) mais plusieurs twists viennent pimenter cette mécanique
de base. Il faut tenir compte du tour de jeu (ex : à quoi cela sert il de vouloir dépecer un buffle, si c'est un joueur qui joue après
vous qui le chasse ! Il faudra aussi tenir compte des liaisons entre les actions et les utiliser au maximum pour espérer gagner.
- Le thème est bien exploité et très cohérent. Les tours de jeu sont fluides.
- Lors des premiers tours de jeu, vous serrez sans doute déstabilisé par les différentes possibilités de marquer des points.
Essayez dans un premier temps de récupérer un maximum de ressources, puis focalisez vous sur un ou deux objectifs sans
oublier la construction du Totem qui apporte un fort différentiel de points. Une partie se joue en 50 points environ.
- Le nombre idéal de joueurs est de quatre. En dessous, il n'y a pas assez de concurrence pour le placement des ouvriers, au-
dessus les parties sont trop longues.
- Ce qui vous manquera sans doute le plus, si vous ne vous offrez pas la boite de luxe, c'est le plateau individuel double couche,
qui empêche les ressources de glisser..
- Conclusion : un jeu agréable dès la première partie, de niveau familial plus. |