Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Nauticus: règle complète

Introduction:
Les joueurs jouent le rôle d’entrepreneurs dans les domaines de la construction navale, du commerce et des transports. Vous êtes à la fois un propriétaire de chantier naval, un commerçant et un armateur. En tant que directeur du chantier naval, vous construisez des navires de différentes tailles. En tant que commerçant, vous achetez des produits pour les expédier sur vos navires achevés.

   
But du jeu:
L'objectif principal dans Nauticus est centralisé sur les navires. Les navires achevés donnent des points de victoire en fin de partie. Il est possible de construire des navires de quatre tailles différentes (1, 2, 3 ou 4 tuiles de coque). Les gros navires rapportent plus de points de victoire et transportent plus de marchandises mais sont plus difficiles à construire.
NAUTICUS se joue en plusieurs tours. Chaque tour se compose d’exactement 7 phases d'action. Au début d'une phase d'action le premier joueur choisit une action. Il effectue cette action puis les autres joueurs dans le sens horaire effectuent cette même action. Ainsi, tous les joueurs sont constamment impliqués dans la partie.
   

Commentaire personnel:
- Beaucoup de matériel dans la boite (plus de 200 tuiles), a tel point que si l'on ne range pas les tuiles méthodiquement, la mise
  en place sera laborieuse.
- La mécanique rappel celle de Porto Rico en plus léger
- Un point fort: il n'y a pas de temps mort, tous les joueurs jouent toutes les actions.
- La lecture de la règle est facile (grâce aux nombreux exemples). L'explication à de nouveaux joueurs ne prend que 15 minutes.
  Les 8 actions possibles sont logiques et rapides à assimiler. Mais le choix de l'action par le joueur actif est cornélien, car tous>
  les joueurs l'effectueront également. Il faut donc effectuer son choix en fonction de ses propres besoins, mais aussi afin de pourrir
  éventuellement les adversaires…
- Le jeu est particulièrement équilibré, construire des gros bateaux (rapportant beaucoup de points, mais presque pas de bonus)
  ou multiplier les barcasses (ne rapportant que peut de points mais de nombreux bonus). Au final les deux stratégies sont
  valables. Les écarts de points en fin de partie sont en général très faibles.
- Conclusion: Un jeu de gestion presque familial sans grande originalité, mais fluide et sans temps mort. De plus le graphisme est
  agréable (que demander de plus).

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Editeur: Kosmos, Pfizerstrasse 5-7, D-70184 Stuttgart (Allemagne)                               http://www.kosmos.de/
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