Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 1 à 5 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 120 minutes

jeu de société Nations: règle complète

Introduction:
Depuis les balbutiements de la civilisation et à travers les grands âges de l’Histoire, l’humanité a participé à l’avènement et au déclin de glorieuses nations, luttant pour la survivance de leurs idées et de leur patrimoine. Ces nations ont veillé à protéger et nourrir les leurs, leur apportant stabilité et prospérité, tandis que la population s’agrandissait. La compétition, parfois guerrière, faisait rage, que cela soit contre les autres nations ou la Nature elle-même. Une nation se doit d’émerveiller le reste du monde de ses grandes réalisations et de construire le patrimoine afin de devenir la plus grande nation de l’histoire de l’Humanité !

   
But du jeu:
Il y a 4 types de Ressources que les joueurs peuvent collecter et dépenser pendant le jeu : Or, Pierre, Nourriture et Livres.
L’Or sert à acheter des cartes progrès ; la Pierre est utilisée pour déployer des ouvriers sur les cartes Bâtiments et Militaires, ainsi que pour construire les Merveilles ; la Nourriture protège de la famine et permet à votre population de croître ; et les Livres accumulés vous donneront des PV à la fin de chaque âge.
La Force Militaire préserve votre nation des Guerres et des Événements, vous aide à conquérir des Colonies, à combattre en Batailles et à jouer tôt dans l’ordre du tour. La Stabilité modère les effets de la Guerre ainsi que les Événements négatifs et permet la croissance de votre population. Une grande Stabilité représente la satisfaction et l’effort de guerre consenti, tandis qu’une Stabilité faible entraîne des troubles civils, des crimes et de la révolte.
   

Commentaire personnel:
- Une grosse boite qui peut faire peur surtout à la première lecture des règles qui semblent touffues. Un jeu calculatoire, mais qui
  reste très fluide

- Le graphisme est naïf et vieillot, mais qui ont le mérite d'être très explicites.
- Vous aurez beaucoup de choses à faire : augmenter vos compétences, gérer vos ressources (or, pierres et nourriture), maintenir
  votre stabilité politique, construire des merveilles et développer vos connaissances (points de victoire).
Vous gérer tout cela sur
  votre plateau individuel, mais l'interaction avec les autres joueurs est présente lors de l'achat des cartes et dans la phase de
  guerre.

- Le jeu possède une grande re jouabilité, car toutes les cartes ne sont pas utilisées lors de chaque partie, et leur ordre de sortie
  influe également sur le déroulement des manches.
De plus, les plateaux individuels comportent deux faces (une face identique
  pour tous les joueurs et une face représentant une nation différente pour chaque joueur)

- Le niveau de jeu est ajustable selon le niveau des joueurs, les joueurs débutants pourront jouer avec des joueurs aguéris avec des
  chances égales.

- Conclusion : Nation est un jeu de développement de civilisation d'accès facile pour ce type de jeu. La mécanique repose sur la
  pose d'ouvriers et de combo de cartes.

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Editeur: Ystari Games, 51 Rue Liancourt, 75014 Paris                               http://www.ystari.com
jeu de société Nations: règle complète