Commentaire personnel:
- Un mélange de Dixit et de Cluedo pour un jeu coopératif.
- Le thème est parfaitement exploité, on se met vite dans l'ambiance.
- Trois niveaux de difficulté permettent de ne pas être découragé lors de premières parties et de compliquer les déductions lors des
parties suivantes.
- Le livret de règle comporte 12 pages, mais en fait la moitié est consacré à la présentation du jeu et à se mettre dans l'ambiance.
Au final, l'explication ne dure que quelques minutes.
- Le rôle du fantôme (genre meneur de jeu) est important pour l'ambiance et la bonne marche de la partie.
- Le travail d'édition et le graphisme des cartes sont superbes. Les 84 cartes "vision" sont très onirique.
- La variante deux joueurs n'a que peu d'intérêt. Il faut y jouer à cinq ou six ou sept. Avec cette configuration, les discussions et
déductions communes seront plus interactives.
- Si après quelques parties, vous trouvez que les mêmes cartes reviennent trop souvent, il existe des extensions qui permettent de
renouveler le plaisir du jeu. Vous pouvez même utiliser vos cartes de Dixit !
- Un seul regret, pourquoi les jetons clairvoyance sont ils aussi petits, n'hésitez pas à les remplacer par des pions d'un autre jeu.
- Conclusion : un jeu d'ambiance coopératif destiné a un public familial.
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