Commentaire personnel:
- Le thème est original, immersif et bien exploité.
- Les règles sont assez simple, vu la profondeur stratégique du jeu. Toutefois il ne sagit évidement pas d'un jeu familial.
- Le matériel, à l'exception peut être des plateaux individuels est d'excellente qualité et les fourmis en plastique très mignonnes
- La mécanique est fluide, mais extrêmement tendue. la partie ne comportant que 9 tours de jeu (3 années de 3 saisons) toute
erreur est rédhibitoire pour la victoire.
- Malgré le fait que ce soit un jeu de gestion (il faut développer sa fourmilière), l'interaction entre les joueurs est importante, pour la
conquête de nouveaux territoires.
- La durée de vie de ce jeu est excellente, chaque partie est différente, de par ses objectifs, et de part les bonus saisonniers. Les
fous de planification y trouverons leur compte car même si il y a des dés, leurs rôles est très limité (on à même la possibilité d'en
modifier leurs conséquences en sacrifiant des larves).
- Attention il y a un petite erreur d'impression sur les tuiles spéciales "Elevage de puceron / Fouille", cela n'empêche pas
de jouer. Mais vous trouverez un rectificatif dans la page des règles complètes, avec une planche d'étiquettes à découper et à
coller sur vos tuiles.
- Conclusion: Danger si vous faite une partie de myrmes, vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y rejouer...
Commentaire de Jonas et Damis
Jeux qui peut paraitre compliqué, le nombre de stratégies possibles étant très élevé mais malgré tout très agréable a jouer.
Commentaire de Marc
Je trouves les objectifs assez inutiles, à cause de la règle de la perte de la nourrice. Au bout d'un certain temps, nous avons carrément arrêté d'en mettre. |