Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 1 à 6 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Mange qui peut: règle complète

Introduction:
Ne soyez pas le maillon faible de cette chaîne alimentaire !
Toutes ces mouches ont l'air si apétissantes que votre grenouille veut toutes les attraper ! Mais c'est risqué, car le hérisson s'y prépare et guette... Trop tard, il dévore déjà votre grenouille !
Soyez rusé pour manger sans vous faire manger.

   
But du jeu:
Chaque joueur possède les mêmes cartes animal., qui vont lui servir à capturer ses proies. Au début du tour chacun choisit simultanément une carte et gagnent les proies correspondantes sur les trois plateaux de jeu...
Mais votre animal peut être victime d'un prédateur plus gros que lui et se faire dévorer sans vous rapporter un seul point !
Chaque animal capturé (dés ou cartes adversees) vous raportera des points
   

Commentaire personnel:
- Un matériel de bonne qualité, avec des graphiques agréables.
- Les règles s'expliquent en quelques minutes et le jeu est accessible dès 6 ou 7 ans
- La mécanique repose sur le bluff et le double guessing "je crois que tu penses que je vais jouer mon lapin et donc tu devrais jouer
  ton loup".
- Sur la boite il est écrit que l'on peut jouer seul, mais cela n'a aucun intérêt. L'idéal est d'y jouer à 3 ou 4, au delà le bluff
  fonctionne moins bien, le hasard devient trop important.
- Conclusion: Un bon petit jeu familial de bluff, que l'on sortira occasionnellement avec plaisir.

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Editeur: Gigamic, BP 30, F62930 Wimereux                               http://www.gigamic.com
jeu de société Mange qui peut: règle complète